#Chefs #LaUne #tendances

4 astuces d’expert pour obtenir une table dans un resto surbooké

restaurant surbooké - pexels - helena lopes

Quoi de plus alléchant qu’un resto surbooké, dont la carte titille les papilles et la certitude de ne pas obtenir de table donne encore plus envie d’en avoir une? Afin de pouvoir goûter aux cuisines des chefs les plus débordés, ceux où il faut réserver d’ordinaire une table des mois à l’avance, deux journalistes gastronomiques new-yorkais partagent leurs secrets.

À eux deux, Amanda Kludt et Daniel Geenen font saliver l’Amérique, grâce à leurs savoureux articles gastronomiques, mais aussi, plus récemment, Eater’s Digest, le podcast dérivé du magazine culinaire américain Eater. L’occasion pour les deux hôtes de frapper fort dès le premier épisode, en révélant les ingrédients essentiels selon eux pour pouvoir obtenir une table dans les restaurants les plus courus, ceux où on sonne la bouche en coeur un lundi de juillet en espérant obtenir une table pour le vendredi en huit, et où l’on s’entend répondre que la 1e date disponible est un mardi de novembre à 18h30. Afin que cette situation frustrante n’arrive plus jamais, on dévore leurs précieux conseils.

1) Lire attentivement le programme télé

Le dernier épisode ever de Game of Thrones. L’annonce d’un débat historique entre Bart De Wever et Charles Michel. Le mariage du prince le plus sexy du Gotha… Pour peu que vous n’ayez pas de regrets à l’idée de louper le moment en direct, ces événements rassemblent les gens devant leur écran, pas à table, et il y a donc de fortes chances pour que le resto que vous convoitez puisse vous en dégoter une, même à la dernière minute.

2) Braver la météo

Des bourrasques de pluie glacée, une tempête de grêlons… Les gens ont tendance à annuler leur réservation quand la météo est particulièrement capricieuse. L’occasion de sortir imper et parapluie et de vous régaler.

restaurant surbooké - pexels - adrienn

3) Ruser

Plutôt que d’appeler le numéro général du restaurant comme le commune des quidams, arrangez-vous pour dégoter le nom (et le numéro) du manager ou maître d’hôtel de l’établissement et passez par lui ou elle directement.

4) Ne pas prendre de vacances

Enfin, si, mais en tout cas, profiter des moments où le reste du pays est notoirement à l’étranger (la première quinzaine de juillet, la deuxième quinzaine d’août, entre Noël et nouvel an…) pour tenter le coup. Qui dit moins de monde, dit plus de chance d’obtenir une réservation.

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.