#Chefs #LaUne #tendances

3 restos uniques qui valent un city-trip

City-trip à Berlin chez Khwan

Certes, en cette période, il est aussi compromis de planifier un city-trip que de simplement envisager d’aller s’attabler au resto du coin. Mais rêver, par contre, n’est pas interdit, alors on s’évade en pensée vers une de ces adresses atypiques et exquises

City-trip à Berlin : Khwan

Figurant parmi les restaurants thaïlandais les plus cotés de la capitale allemande, Khwan est situé en plein coeur du quartier bohème de Friedrichshain, dans un ensemble de squats transformé au fil des années en l’une des adresses les plus cool de Berlin, entre skatepark, galerie d’art et karaoké dans une cabine téléphonique.


City-trip à Berlin chez Khwan

Khwan Berlin DR

Au menu, de la cuisine thaï au feu de bois, et des saveurs incroyablement authentiques, qui titillent les papilles longtemps après que la dernière bouchée ait été engloutie. Maïs grillé nappé d’une sauce crémeuse sucrée-salée à la coco, poulet au barbecue accompagné de sauce piquante au tamarin, steak à la sauce tomate épicée ou encore salade de papaye verte, tout est exquis, les prix sont doux, et l’ambiance, unique. Un délice.

En pratique : Revaler Strasse 99 / Site Internet / Page Facebook (photo de couverture + photo de chez Khwan, DR Khwan)

Week-end à Rome : Roscioli

À l’origine salumeria familiale, qui existe toujours aujourd’hui et où le tout Rome se presse pour savourer des charcuteries sublimes et un assortiment de pains, pâtisseries salées et autres délices, Roscioli a également donné naissance à un petit restaurant dans lequel on mange à côté du frigo dans lequel l’assortiment de cette épicerie fine ne demande qu’à être dégusté. Véritables carbonara, pâtes exquises à l’échine de thon, le tout accompagné d’un assortiment de vins séduisant, Roscioli est un arrêt obligé lors d’un city-trip dans la Cité éternelle.

city-trip à Rome roscioli

En pratique : Via dei Giubbonari 21 / Site Internet / Page Facebook

Escapade à Riga : The Catch

Aller en Lettonie… Pour y manger des sushis? Oui, à la table de The Catch, un restaurant japonais d’une rare finesse, où des produits d’une fraîcheur extrême sont sublimés en cuisine puis dans l’assiette, où la présentation est aussi soignée que la décoration du restaurant. La carte des cocktails est enivrante, et les petites assiettes à partager sont toutes tellement alléchantes qu’il est extrêmement compliqué de se décider, alors puisque choisir c’est renoncer, on commande toutes celles qui nous plaisent, en n’oubliant pas de goûter au trio de champignons japonais, divin.

The Catch Riga DR

The Catch Riga DR

En pratique: Antonijas iela 12-19 / Site Internet / Page Facebook

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.