#LaUne #Recettes #tendances

3 recettes gourmandes pour recycler son sapin de Noël

sapin de noël pexels Irina iriser

Votre sapin de Noël vous fait de la peine à perdre tristement ses aiguilles dans votre salon? Ne le jetez pas tout de suite: le roi des forêts peut se recycler de manière délicieuse en 3 recettes faciles à réaliser. 

Installé en Suisse, Hornbach Créateur rassemble foule astuces et bricolages faciles à réaliser, et propose également une compilation savoureuse de recettes pour recycler un sapin de Noël. Nos trois préférées?

  • Le sel de sapin

Ou comment donner un petit goût d’hiver et de balade en forêt à toutes vos recettes, et twister de manière délicieusement surprenantes vos pommes de terres. La recette: 

« Nettoyer une poignée d’aiguilles et les essuyer avec précaution. Les déposer sur une plaque de cuisson et les faire griller au four à 180 C pendant 10 minutes. Réduire les aiguilles séchées en poudre à l’aide d’un mortier. Y mélanger 1 càc de poudre de paprika et 2 càc de sel de mer fin »

  • La décoction de bourgeons de sapin

Parfait pour se prémunir contre les rhumes qui circulent en cette saison et libérer les voies respiratoires.

sapin de noël pexels Nikolay osmachko

La recette: 

« Découper les rameaux, les déposer dans une grande casserole et faire bouillir dans 1,5 litre d’eau. Ajouter une cuillère à soupe de sel de cuisine. Ôter la casserole du feu, pencher la tête au-dessus de la décoction et se couvrir d’un linge afin que la vapeur ne s’échappe pas sur les côtés. Respirer profondément pendant une minute »

  • Le thé de sapin

L’allié parfait pour stimuler la circulation sanguine et commencer 2020 en pleine forme. La recette:

« Pour une tasse de thé, découper finement environ une cuillère à café d’aiguilles et les écraser légèrement afin que leur suc et leurs huiles essentielles puissent sortir plus facilement. Recouvrir d’eau bouillante et laisser infuser deux minutes »

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.