#Breuvages #LaUne #tendances

“Vino” : la nouvelle mini-série avec Jacques Dutronc

Russel Crowe, Gérard Lanvin, Gérard Depardieu ou encore Keanu Reeves, ils sont nombreux à avoir incarné l’amour du bon vin  à l’écran. Une formule à succès qui repose sur un subtil mélange de charme, de terroir et de tanins. Avec Vino, Jacques Dutronc les rejoint dans une mini-série inédite.

Une histoire de vin et de famille

Pour l’instant, on n’en sait encore que très peu sur le nouveau projet présenté par Jean-Charles Felli, de la maison de production Save Ferris, si ce n’est que l’intrigue se déroule en Corse, dans le sud de la France et en Italie et qu’il s’agit d’une histoire de vin et de famille. Dans une annonce officielle faite à Cannes dans le cadre du Mipcom, celui-ci a également confié que la mini-série comptera six épisodes de 52min chacun. Enfin, et surtout, il a déclaré avoir signé un accord avec Jacques Dutronc. Un tête d’affiche haut en couleur qui devrait ravir les cinéphiles-oenologues.

Le Gentleman cambrioleur qui cachait une vieille canaille

"Vino" : la nouvelle mini-série avec Jacques DutroncA 74 ans, le chanteur acteur à l’incroyable palmarès est une véritable icône. Et moi et moi et moi, Les playboys, Les cactus, J’aime les filles …. on doit au guitariste-compositeur-interpète de nombreux titres légendaires de la variété française. Un carrière commencée dans les années Yéyé et qui perdure encore aujourd’hui, aux côtés d’Eddy Mitchell et Johnny Halliday, en tournée des Vieilles Canailles en 2017.

Côté cinéma, si Jacques Dutronc s’est fait moins présent au cours des dernières années, il peut malgré tout se revendiquer d’une impressionnante filmographie et un total de 48 films à son actif, dont le superbe L’important c’est d’aimer de Andrzej Zulawki. César du meilleur acteur en 1991 pour son interprétation de Van Gogh, s’il marque le cinéma français, c’est avant tout pour son rôle d’incorrigible séducteur, lui qui a été à l’écran le partenaire des plus belles femmes.

Avec Vino, l’acteur s’engage désormais sur une voie inédite, sa dernière série télévisée remontant à … 1973. Alors, en attendant son retour sur petit écran, on lui souhaite beaucoup de courage. Et puis surtout, Santé !

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire