#LaUne #tendances

Vers Walibi, et au-delà : 3 restaurants qui valent le détour à Wavre

 

Wavre, ses maisons cossues, son centre-ville coquet, son parc d’attraction bondissant. Et ses restaurants ? Si cette ville paisible du BW ne se distingue pas de prime abord pour sa gastronomie, certaines de ses adresses gourmandes valent toutefois le détour. Visite guidée !

* La plus exotique : Gangnam

Vers Walibi, et au-delà : 3 restaurants qui valent le détour à Wavre
On s’évade en direction de la Corée en poussant la porte de ce petit resto à l’équipe éminemment sympathique où l’on déguste notamment une soupe aux raviolis extrêmement savoureuse. En plat, un assortiment d’options à cuire au traditionnel barbecue coréen, mais aussi de la « neige de boeuf » délicieusement épicée à déguster accompagnée d’un des meilleurs bulgogis qu’il nous ait été donné de goûter. C’est sain, dépaysant, et l’addition reste raisonnable : à tester sans hésiter.

Gangnam / rue de Flandre 9 / 010 88 80 17 / http://www.gangnam.be

* La plus carnivore : Feuille & Couperet

Vers Walibi, et au-delà : 3 restaurants qui valent le détour à Wavre

La spécialité de la maison ? La viande maturée, que l’on déguste venue de Belgique, d’Ecosse, des Pays-Bas ou encore d’Autriche, accompagnée de frites croustillantes et d’une béarnaise maison à se damner. Le cadre est charmant et l’endroit ne s’adresse pas qu’aux amateurs de viande puisqu’on retrouve notamment à la carte un dos de cabillaud cuit à la perfection ainsi que de délicieuses St-Jacques rôties.

Feuille & Couperet / Chemin du Pauvre Diable 2 / 010 24 14 40 / http://www.feuille-et-couperet.be/

* La plus iodée : La Péniche

Wavre Vers Walibi, et au-delà : 3 restaurants qui valent le détour à Wavre

Embarquement à bord de la Péniche pour les amateurs de fruits de mer qui ne manqueront pas de se régaler avec les généreux plateaux servis ici. Proposé à 39 euros, le menu de saison est une excellente manière de goûter au meilleur de la mer, et on ne manque pas de commander quelques huitres à déguster les yeux vers le large, ou tout du moins, fermement amarrés aux bateaux qui décorent le restaurant.

La Péniche / Chaussée de Huy 4 / 010 22 88 18 / http://www.lapeniche.be

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire