[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne #tendances

Un fromage créé pour soigner les intestins malades

emmental

A éviter absolument quand on souffre de maladies digestives, le fromage ? Plus maintenant : des chercheurs originaires de Rennes ont en effet mis au point un fromage capable de soigner les maladies inflammatoires de l’intestin.

Le résultat : un fromage dont la texture et le goût s’apparentent à l’Emmental, à la différence près que celui-ci a été conçu par des scientifiques et présente des vertus bluffantes. Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont isolé trois souches de bactéries propioniques présentes dans certains fromages, où elles assurent la fermentation mais aussi et surtout la présence des trous. Et ce n’est pas tout puisque ces trois bactéries ont un effet anti-inflammatoire et agissent notamment sur la digestion.

Fromage magique

Munis de ce savoir, les chercheurs ont demandé à un producteur breton de mettre au point pour eux une meule d’Emmental sur base des trois souches de bactéries isolées pour leurs bienfaits. Avec, au final, de délicieux effets sur la santé : testé sur des souris, le fromage freinerait les pathologies mais permettrait également d’atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs