#LaUne #tendances

The Food Network: visite de la cafétéria new-yorkaise de Facebook

slide_408402_5121170_free

Une cafétéria où chaque employé rêverait de prendre son repas

A moins de vivre sur une planète reculée, impossible d’avoir échappé à l’omniprésence de la galaxie Facebook et de ses tentacules virtuelles reliant entre eux les internautes du monde entier.
Inégalé sur la planète web, le Social Network est l’objet de toutes les fascinations, de la misogynie présumée de son fondateur à la coolitude suprême de ses différents QG. Oeuvres d’art, salles de siestes et toits transformés en parc suspendus où se détendre, les bureaux de Facebook ont de quoi faire rêver.
D’autant plus que la nourriture qui y est servie est aussi soignée que l’environnement de travail des employés.

cafétéria new-york facebook The Food Network: visite de la cafétéria new-yorkaise de Facebook

La première surprise au sein de Desimone, la cafétéria spacieuse et épurée du QG new-yorkais? Ici, on ne se contente pas de proposer des options pour le midi, les employés peuvent également y prendre leur petit-déjeuner et leur dîner.
Tandis que d’aucuns argumenteraient que cela garantit simplement que les employés travaillent de plus longues journées, difficile de rester maussade bien longtemps face à la diversité des options proposées.

Dans un article sous forme de visite détaillée de cette cafétéria qu’elle qualifie de « magnifique », la journaliste américaine Kate Bratskeir évoque ainsi le soin apporté au respect des différentes cultures des employés, qui sont mises tour à tour à l’honneur dans des menus qui changent chaque jour.
Station à découpe de viande, bar à paninis ou à salades, jus de fruits frais et menus à thèmes: la cafétéria est un véritable paradis pour les gourmets.

cafétéria facebook new-york 2 The Food Network: visite de la cafétéria new-yorkaise de Facebook

Et si un tel endroit peut sembler être un luxe déplacé, il s’agit plutôt d’une manoeuvre RH rusée. Ainsi que l’explique le chef Nathaniel Eckhaus, qui règne ici en maître: « toutes les entreprises cherchent des moyens d’augmenter la productivité, de recruter les meilleurs employés et de leur proposer des bénéfices dont les effets seront maximisés. Alors pourquoi simplement ne pas cocher les trois cases d’un coup en leur proposant une alimentation soignée? ».

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire