#LaUne #tendances

Tendances : le retour du vin rosé… dans l’assiette

ros-gummy-bears

Longtemps boudé par les puristes et les gourmets, le vin rosé a fait en 2016 une remontée aussi fulgurante et inattendue que l’ascension du candidat républicain à la présidentielle USA. Deux come-backs improbables qui trouvent toutes deux leur source au pays de l’Oncle Sam.

Pays de cocagne s’il en est où tout est permis tant qu’on peut le rêver, et qui a vu le vin rosé (re)devenir un produit incontournable à l’heure de l’apéro et du goûter.
Et pas uniquement pour se rincer le gosier entre deux poignées de cacahuètes salées: en 2016, le rosé est devenu un ingrédient à part entière qui se décline en créations délicates et colorées.

Rose' wine gummy bears Tendances : le retour du vin rosé... dans l'assietteA commencer par les oursons au rosé, ceux par qui la vague d’engouement est arrivée et qui on fait de ce vin fruité le must pour les gourmets avides de nouveauté.

Lancée par Sugarfina, la boutique new-yorkaise de gourmandises pour adultes, ces confiseries à l’aspect tout à la fois régressif et ultra chic ont été sold-out en 2h30.
Le 11 juillet, quelques jours à peine après le lancement officiel, la liste d’attente pour goûter ces délices sucrés comptait déjà 10.000 personnes.

De quoi orchestrer un retour fracassant pour le rosé et donner des idées aux autres créateurs de tendances à déguster.

Basée sous le soleil de Los Angeles, la compagnie spécialisée dans les chocolats gourmets Compartes vient ainsi de lancer une tablette de chocolat « Roses & Rosé ». Soit un délice à haut potentiel photogénique, composé de composée de chocolat blanc, de vin rosé et de pétales de roses cristallisés. Le tout avec une couleur qui évoque plus le cabriolet de Barbie que le rosé d’Anjou – la tablette a été mise au point en Californie après tout…
Compter 9€ la tablette tout de même: un budget plus élevé que celui du cubi qui accompagne à merveille tous les barbecues d’été.

vin rosé chocolat Tendances : le retour du vin rosé... dans l'assiette

La perspective de sucreries chimiques au goût de rosé artificiellement recréé vous laisse de glace? Ça tombe bien, cet été, le rosé s’invite aussi dans les sorbetières. Créée en 2014 par Alain Martinez et Barthélémy Gaylord et baptisée LichBitSun, la glace au rosé fait son grand retour.
Réimaginée sous le nom de winecream, la glace au rosé a été remise au goût du jour cet été, vous vous en doutez… aux Etats-Unis aussi!
Le principe: on mélange le vin à de la crème avant de congeler le tout dans de l’azote liquide. Une fois la texture souhaitée obtenue, on y ajoute fruits, noisettes voire même des confiseries: plus le topping est fou, plus on rit.
Il faut dire que ce dessert prête à rire: faite à partir d’un vin « surchargé » afin que celui-ci conserve tout son goût une fois congelé, la winecream comprend 10% d’alcool environ par portion.
Allez, santé!

vin rosé crème glacée, vin rosé glace Tendances : le retour du vin rosé... dans l'assiette

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire