[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne #tendances

Tabasco s’offre une bouteille collector pour ses 150 ans

Incontournable dans un Bloody Mary, délicieux sur une tartine de filet américain, le Tabasco est un condiment que toute cuisine se doit d’avoir pour pimper plats et boissons avec son délicieux goût pimenté. Et pour ses 150 ans, la sauce ultra hot sort une bouteille d’exception. 

Une bouteille à la hauteur de l’événement, puisque ce n’est pas tous les jours qu’on souffle ses 150 bougies. Une occasion des plus festives que Tabasco célèbre en se parant pour l’occasion d’une bouteille imitant l’aspect d’une bouteille de champagne miniature. Verre foncé, accents gold et aluminium doré pour recouvrir le bouchon : tout y est. Et pour être à la hauteur de son réceptacle, la sauce mythique s’offre aussi un relooking irrésistible.

Tabasco s'offre une bouteille collector pour ses 150 ans

Comme toutes les autres, la sauce est faite à partir de piments tabasco cultivés sur l’île d’Avery, en Louisiane. Sauf que pour cette édition spéciale, les piments ont été choisis spécialement pour leur « couleur supérieure », leur texture ainsi que leur robustesse. Une fois précieusement sélectionnés, ils ont été écrasés avec du sel avant d’être élevés dans des fûts, tels un alcool raffiné… Et le procédé de maturation a duré jusque 15 ans pour certains, alors que Tabasco vieillit généralement ses piments trois an durant.

Tabasco s'offre une bouteille collector pour ses 150 ans

Pour y goûter, il faudra toutefois être prêt à débourser un peu plus que pour une bouteille traditionnelle, puisque cette édition anniversaire est proposée au prix de 35 dollars la bouteille. Et il s’agira d’être rapide, cette recette collector étant proposée en édition limitée.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs