#Breuvages #LaUne #tendances

Spritz cocktail : six déclinaisons de saison

Avec les retour des beaux jours, reviennent les terrasses. Et quoi de mieux qu’un spritz pour profiter du soleil et se la jouer Dolce Vita. Mais avez-vous déjà pensé à explorer les variantes de ce célèbre cocktail italien ?

Le classique : 

Jamais égalé, l’Apérol spritz reste un grand classique en terrasse. Dans un verre à pied rempli de glaçons, servez un tiers d’Apérol, un tiers de prosecco et un tiers d’eau pétillante. Finalisez ensuite votre cocktail en frottant un zeste d’orange ou de pamplemousse le long du bord du verre avant de l’y plonger. Simple et rudement efficace. Un vrai aller simple vers Venise.

Le misto :

Pour une variante moins sucrée et plus amère, mélangez l’Apérol avec une mesure égale de Campari, ce qui aura aussi pour effet de relever votre cocktail préféré. Pour les plus radicaux, remplacez purement et simplement l’Apérol par du Campari.

Le rosso :

Vous n’avez ni Apérol, ni Campari ? Qu’à cela ne tienne. Gardez le verre à pied et les glaçons, mais remplissez celui-ci d’un tiers de vin rouge, d’un tiers de vin blanc et d’un tiers d’eau gazeuse et le tour est joué. Une recette qui nous vient tout droit de Trieste.

Le bianco :

Vous avez beau essayer, rien n’y fait, l’Apérol comme le Campari ne sont pas faits pour vous ? Soyez à l’avant garde et commandez un spritz blanc, aussi appelé Saint-Germain. Et si le serveur vous regarde avec des yeux ronds, expliquez-lui qu’il s’agit d’un spritz dans lequel la liqueur de sureau remplace l’Apérol. Un cocktail aussi beau que bon.

Spritz cocktail : six déclinaisons de saison

(c) Pexels

Le Frenchie :

Vous êtes plutôt champagne que prosseco ? Substituez les deux pour « upgrader » votre spritz et lui donner une touche glamour inégalée.

Le Select :

Envie de pousser l’expérience vénitienne à son paroxysme ? Si vous avez la chance d’avoir sous la main une bouteille de « Select », la célèbre liqueur vénitienne aux agrumes, arrosez-en votre spritz classique et garnissez celui-ci d’une rondelle de citron pour rappeler l’amertume de la liqueur.

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Restez au courant de l’actu de Saveurs