#LaUne #tendances

Restaurants : Chez Chen, panorama chinois à Wépion

20_restaurant_wepion_namur_chez_chen_chen_ai_hsiung_eating

Bienvenue chez Chen !

Wépion. Ses fraises, sa criée, sa cité résidentielle aux maisons aussi grandes que belles.
Célèbre un temps pour avoir accueilli notre Justine nationale avant son déménagement à Monaco, cette commune tranquille de la banlieue de Namur peut toutefois toujours s’enorgueillir d’abriter un des restaurants chinois avec le plus beau panorama du pays.

Bienvenue chez Chen, où une cuisine chinoise d’une grande finesse se déguste face à un paysage majestueux, le flot de la Meuse faisant écho au délicat ballet des plats.

chez Chen 1 Restaurants : Chez Chen, panorama chinois à WépionLe Wallifornien venu de contrées reculées aurait tort de se priver et de se laisser tenter par autre chose que le Menu Dégustation, proposé au prix plus que raisonnable de 52,5 euros pour 7 services.
Un rappel agréable que si l’on mange avant tout avec les yeux, les propriétaires des lieux ont choisi de ne pas tarifier la vue pittoresque qui s’offre aux dîneurs attablés.

Si la salade de St-Jacques servie en première assiette offre une entrée en la matière aussi croquante que rafraîchissante, c’est le potage aux quenelles de scampi et aux asperges qui donnent le ton des délices qui attendent les gourmands. Qui ne manqueront pas d’être émerveillés par la richesse et la complexité qui se dégagent de ce bouillon de prime abord sans prétention.

La star du repas arrive avec le homard parfumé au poivre de Sichuan, qui arrive dans toute sa splendeur à table, sa carapace parée d’épices et délicatement frite pour révéler une chair tendre et incroyablement parfumée. Et les dîneurs de faire fi du cadre et de se surprendre à aspirer les sucs de cuisson aux saveurs enivrantes à même la carapace.

Un de ces plats parfaitement pensés et exécutés dont les saveurs restent longtemps avec ceux qui ont eu le plaisir de le déguster. Et qui justifie à lui seul la route jusqu’à cette bourgade tranquille dont les ruelles endormies ne révèlent rien de l’adresse exceptionnelle qui s’y cache.

Chez Chen

Chaussée de Dinant 873
5100 Wepion (Namur)
Tél: 081.74.74.41
Fermé le mardi

Site internet

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire