Végé, léger, équilibré et bon à se damner: le plat qui a tous les atouts

  ,

décembre 15, 2017

Vous connaissez la rengaine: on ne peut pas tout avoir dans la vie. Eh bien, c’est peut-être vrai, mais pas pour cette recette! Grâce à Ine et Michiel du blog gourmand Let's Hygge, vous possédez maintenant la recette magique des spaghettis de courgette avec une sauce au yaourt et houmous, des olives, de la feta et des tomates cerise. C’est bourré de légumes, il n’y a pas un ingrédient qui fasse grossir et le tout est goûteux et parfumé. Que demander de plus? La recette complète, dites-vous? La voici.

  • Prep: 25 mins
  • Cook: 5 mins
  • Yields: 2

Ingredients

Pour les courgettes

2 courgettes

160 g d’olives noires

200 g de feta

250 g de tomates cerise

100 g d’amandes

Menthe fraîche

1 c à c de paprika en poudre

1 citron

Poivre et sel

Pour la sauce

150 g de yaourt grec

3 c à s de houmous

1 citron vert

1 c à s de miel

1 c à s d’huile d’olive

Directions

1Mélangez le yaourt grec avec quelques bonnes cuillérées de houmous et un peu de jus de citron vert. Ajoutez une cuillère à café de miel et un filet d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre et sel.

2Faites griller les amandes entières et hachez-les.

3Passez la courgette au spiralizer (ou réduisez-la en lanières au couteau économe). Arrosez de jus de citron. Coupez les olives et les tomates cerise en plus petits morceaux, et ajoutez-les dans les courgettes. Émiettez la feta par-dessus et décorez d’amandes grillées et de menthe hachée. Assaisonnez de poivre, sel et paprika. Nappez de sauce.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.