Toad in the hole et sauce aux oignons

Toad in the hole et sauce aux oignons

  

juin 29, 2018

Toad in the hole et sauce aux oignons 0 5 0

Hier soir, les Diables Rouges jouaient leur troisième match, contre l’Angleterre. Comme il faut toujours en savoir un max sur l’adversaire, nous avons exploré la cuisine anglaise et nous vous ramenons leur ‘crapaud dans un trou’ (ou Toad in the hole), sorte de clafoutis à la saucisse. Oh my God!

  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 20 mins
  • 30 mins

    20 mins

    50 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

140 g de farine, tamisée

4 œufs

300 ml de lait demi-écrémé

1 c à s de moutarde

poivre et sel

huile de tournesol

4 saucisses

Pour la sauce aux oignons

2 oignons rouges, en demi-rondelles

1 c à s de jus de citron

2 c à s de liant pour sauces

1 cube de bouillon de poulet + 500 ml d’eau

poivre et sel

Préparations

1Préchauffez le four à 220°C.

2Préparez la pâte en mélangeant la farine avec les œufs, et ensuite avec le lait et la moutarde. Assaisonnez de poivre et sel et réservez au réfrigérateur pendant 10 minutes.

3Graissez un plat à gratin avec de l’huile de tournesol et placez-y les saucisses. Faites-les griller environ 10 minutes au four chaud.

4Sortez le plat du four et versez délicatement la pâte autour des saucisses. Remettez au four pendant 20 minutes. Veillez à garder le four fermé, sinon la pâte pourrait retomber, un peu comme un soufflé.

5Pendant ce temps, préparez la sauce aux oignons. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle, à feu doux, et faites-y revenir les oignons tout doucement, pendant 15 minutes. Déglacez avec le jus de citron et ajoutez le liant pour sauces. Diluez le cube de bouillon dans de l’eau chaude et ajoutez le liquide dans la sauce, en remuant. Faites cuire et épaissir pendant un moment et assaisonnez de poivre et sel.

6Servez le gratin de saucisses accompagné de sauce aux oignons.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs