The Healthy Ever After: Lasagne de légumes crus

The Healthy Ever After: Lasagne de légumes crus

  

mai 12, 2017

The Healthy Ever After: Lasagne de légumes crus 0 5 0

Ingrédients

1 courgette

50 g d’épinards en branches

8 noix

50 g de tomates séchées

1 à 2 grosses tomates fraîches

1 oignon rouge

1 plante de basilic

Thym & persil

Noix de cajou (100 g)

Parmigiano Reggiano

50 ml de crème

1/2 citron

3 gousses d’ail

Huile d’olive, poivre & sel

Préparations

1Coupez la courgette en rondelles ultra fines. Mettez-les dans un saladier et imbibez-les d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre, sel et thym, remuez et laissez macérer un moment.

2Faites tremper les noix de cajou 30 minutes dans de l’eau, égouttez-les et mettez-les dans le blender. Ajoutez 30 g de parmesan, le jus du demi-citron, une gousse d’ail, un peu de persil, du thym frais, poivre et sel (ou autres fines herbes selon votre goût). Pour terminer, ajoutez un filet d’huile d’olive pour adoucir la texture. Mixez le tout.

3Toujours au blender, préparez une tapenade avec 2/3 des feuilles de basilic, les noix, les jeunes épinards, une gousse d’ail, un demi-oignon rouge émincé, 75 ml de crème, poivre et sel.

4Et enfin, mixez au blender les tomates séchées, les tomates fraîches, une gousse d’ail et le reste du basilic. Assaisonnez de thym, poivre et sel.

5Superposez les couches de ‘lasagne’. Commencez par les courgettes. Tartinez deux tapenades au choix par couche (parmesan, basilic ou tomates). Intercalez ensuite une couche de courgettes. Terminez par une couche de courgettes et un peu de sauce tomate et de tapenade de basilic. Saupoudrez éventuellement d’un peu de parmesan râpé ou d’une feuille de basilic.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire