Tarte et bombe vitaminée tout-en-un : quiche d’hiver aux brocolis, noix et feta

Tarte et bombe vitaminée tout-en-un : quiche d’hiver aux brocolis, noix et feta

  , ,

janvier 19, 2018

Tarte et bombe vitaminée tout-en-un : quiche d’hiver aux brocolis, noix et feta 0 5 0

Qui n’aime pas manger de la tarte, hein ? Et celle-ci, en plus, est bonne pour la santé. Que demander de plus ? Notre Health Queen Ellen Kegels marie courgette, poireau et brocoli pour un max de vitamines, et la finition de noix et feta apporte les bonnes graisses et… le plaisir gourmand. Piece of ca... euh, quiche !

  • Préparation: 30 mins
  • 30 mins

    30 mins

  • Portions: 2 à 3 personnes

Ingrédients

1 paquet de pâte feuilletée

1 brocoli

1 poireau en rondelles

1 courgette

1 oignon

2 gousses d'ail

1 c à s d'huile d'olive

poivre et sel

5 oeufs

125 g de feta

125 ml de crème allègée

50 g en bloc de Parmigiano Reggiano

50 g de noix

Préparations

1Préchauffez le four à 200 °C. Faites cuire la pâte feuilletée à blanc pendant une dizaine de minutes. Pour ce faire, utilisez des haricots secs ou des lentilles, sur une feuille de papier cuisson.

2Emincez l’ail et l’oignon et faites-les colorer légèrement dans un peu d’huile d’olive, dans une grande casserole. Aoutez les brocolis, courgettes et poireaux et faites revenir jusqu’à ce que les légumes soient cuits al dente. Assaisonnez généreusement de poivre et sel. Retirez du feu et laissez refroidir.

3Faites griller les noix dans une poêle sans matière grasse.

4Battez légèrement les œufs et mélangez avec la crème allégée. Assaisonnez généreusement de poivre et sel. Râpez le Parmigiano Reggiano et ajoutez-le au mélange.

5Disposez les légumes sur la pâte. Versez le mélange d’œuf et crème par-dessus. Ajoutez les noix et émiettez la feta par-dessus. Faites cuire la quiche au four pendant 45 minutes. Idée : Accompagnez éventuellement d’une petite salade.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs