Tajine aux kefta et sauce tomate

Tajine aux kefta et sauce tomate

  

juin 22, 2018

Tajine aux kefta et sauce tomate 0 5 0

Demain, les Diables Rouges jouent leur deuxième match dans la Coupe du Monde, contre la Tunisie. Comme il faut toujours en savoir un max sur l’adversaire, nous avons exploré la cuisine tunisienne, et nous vous avons ramené un tajine de kefta, qui déchire!

  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 30 mins
  • 30 mins

    30 mins

    1 hr

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 oignon, émincé

2 gousses d’ail, écrasées

huile d’olive

2 c à c de paprika en poudre

2 c à c d’origan séché

1 cube de bouillon de poulet + 100 ml d’eau

2 boîtes de tomates concassées

1 c à s de sucre

800 g de bœuf haché

poivre et sel

1 œuf

Préparations

1Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans un tajine (ou une cocotte) et faites-y revenir l’ail et l’oignon avec les épices pendant 3 minutes.

2Diluez le cube de bouillon dans de l’eau chaude et ajoutez le liquide dans le tajine, ainsi que les tomates concassées et le sucre. Laissez mijoter 10 minutes.

3Pendant ce temps, assaisonnez généreusement la viande hachée de poivre et sel et formez-en des boulettes de la taille d’une noix. Placez délicatement les boulettes dans la sauce tomate. Cassez l’œuf par-dessus la sauce. Couvrez le tajine et laissez mijoter une demi-heure à feu doux, ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs