Soupe relevée aux carottes et supplément de fromage (des boulettes de mozzarella croustillantes!)

Soupe relevée aux carottes et supplément de fromage (des boulettes de mozzarella croustillantes!)

  

novembre 17, 2017

Soupe relevée aux carottes et supplément de fromage (des boulettes de mozzarella croustillantes!) 0 5 0

Rien de tel qu’une bonne soupe pour se réchauffer le cœur en ces jours froids. Cette semaine, Karen et Joke, du blog gourmand bon appelire, ont craqué pour un livre de l’autrice hollandaise Maartje Wortel (Carotte en néerlandais), ce qui leur a donné envie de… soupe aux carottes. Leur coup de génie, c’est de booster cette soupe avec des boulettes croustillantes, farcies de mozzarella, et faites maison, bien sûr. Attention, vous ne pourrez plus vous en passer ! "Il s’agit d’une Hollandaise qui écrit des histoires phénoménales, une série de récits autour d’incidents étranges. Quelqu’un qui trouve un enfant taiseux dans le fond du jardin, un répondeur enregistre toujours le même message, ... Evidemment, c’est un peu facile de prendre le nom de quelqu’un (wortel = carotte), mais l’idée nous amusait. Et puis on a pensé à ajouter du fromage, sauf qu’il ne vient pas de Hollande, mais d’Italie". Voici comment faire!

  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 1 hr
  • 30 mins

    1 hr

    1 hr 30 mins

  • Portions: 4

Ingrédients

500 g de carottes

2 gousses d’ail

1 oignon

1 poivron

1/2 boîte de tomates concassées

Basilic selon votre goût

1 cube de bouillon de légumes

125 g de billes de mozzarella

4 c à s de farine

2 œufs

4 c à s de chapelure

Poivre

Sel

Huile de friture

1 c à c de poivre de Cayenne

Huile d’olive

Préparations

1Préchauffez le four à 180 °C. Epluchez les carottes et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans un plat, ajoutez les gousses d’ail, arrosez d’huile d’olive et assaisonnez de poivre et sel. Faites griller les carottes à l’ail au four, pendant une demi-heure environ. Remuez de temps en temps.

2Emincez l’oignon et faites-le revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les carottes grillées, ainsi que le poivron en dés et les tomates concassées. Couvrez d’eau et ajoutez le cube de bouillon. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant un quart d’heure. Assaisonnez de sel, poivre et poivre de Cayenne.

3Epongez les billes de mozzarella. Disposez-les sur du papier absorbant et laissez-les une demi-heure au frigo, pour qu’elles perdent un maximum de liquide. Pendant ce temps, mixez la soupe et rectifiez l’assaisonnement de poivre de Cayenne.

4Assaisonnez la chapelure de poivre et sel. Battez légèrement les œufs. Passez les billes de mozzarella d’abord dans la farine, ensuite dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure. Recommencez une deuxième fois. Travaillez soigneusement, afin que chaque boulette de fromage soit bien enrobée de chapelure.

5Faites chauffer la friteuse à 150 °C et faites frire les boulettes, par petites portions, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Enfilez-les en brochette et servez avec la soupe. Décorez de basilic.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire