Rien de tel pour oublier la météo d’automne: chou-rave farci

  ,

novembre 13, 2017

Si la météo nous met le moral à plat, on s’arrange pour que le contenu de notre assiette nous le remette au beau fixe ! Le chou-rave est blindé de vitamines, c’est déjà ça de pris. Ensuite on le farcit de bonnes choses (viande épicée, tomates, raisins secs, …), et après on se régale, on se réchauffe et on oublie le temps qu’il fait !

  • Prep: 15 mins
  • Cook: 45 mins
  • Yields: 4

Ingredients

4 grands ou 8 petits choux-raves

350 g de haché de campagne

2 c à s de pignons de pin

4 tomates, en dés

2 c à s de menthe, hachée

2 c à s de persil

1 oignon, émincé

1 gousse d’ail, écrasée

200 g de riz cuit

2 c à s de raisins secs

Huile d’olive

Poivre et sel

Directions

1Coupez les tiges des choux-raves et faites-les cuire 15 minutes dans de l’eau légèrement salée. Egouttez et laissez-refroidir. Faites cuire le riz.

2Coupez le chapeau des choux-raves et évidez-les à la petite cuillère jusqu’à 1 cm du bord. Hachez la chair.

3Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir l’ail et l’oignon. Quand ils sont translucides, ajoutez la viande hachée et faites-la cuire en la détachant. Ajoutez les raisins secs et la chair de chou-rave. Eteignez le feu et ajoutez le riz cuit, les dés de tomates, la menthe, le persil et les pignons de pin. Assaisonnez de poivre et sel.

4Préchauffez le four à 180 °C. Farcissez les choux-raves avec le mélange de riz et remettez les chapeaux. Disposez-les côte à côte dans un plat allant au four. Enfournez pendant 15 minutes. Avant de servir, arrosez éventuellement de quelques gouttes d’huile d’olive.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.