Poulet crispy curry

  , ,

février 5, 2018

Rien ne vous empêche de donner de temps en temps un petit coup de neuf aux classiques culinaires. Prenez ce bon vieux poulet curry. Tout le monde l’aime, et avec trois petites astuces toutes simples, vous lui donnerez une allure plus moderne (et plus équilibrée). Le poulet devient croustillant, la sauce au curry s’enrichit de légumes et la finition prévoit de l’ananas et du vin blanc. Et hop, voilà un grand classique en version 2.0.

  • Prep: 30 mins
  • Yields: 4 personnes

Ingredients

1/2 ananas

4 carottes

1 oignon

1 brocoli

1 c à s d'huile de tournesol

1 c à s de curry en poudre

poivre et sel

100 ml de vin blanc

100 ml de crème

200 ml de bouillon de poule

300 g de riz

farine

2 oeufs

chapelure

600 g d'aiguillette de filet de poulet

beurre

Directions

1Épluchez l’ananas et retirez la partie dure au centre. Découpez-le ensuite en petits dés. Épluchez les carottes et coupez-les en petits morceaux. Émincez l’oignon. Réduisez le brocoli en bouquets.

2Faites chauffer un filet d’huile dans un wok, à feu moyen, et faites-y revenir les oignons 2 minutes. Ajoutez les carottes et le brocoli et faites sauter le tout 2 minutes. Assaisonnez de curry en poudre, poivre et sel. Ajoutez l’ananas et mouillez avec le vin blanc, la crème et le bouillon de poule. Laissez mijoter 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient cuits al dente.

3Faites cuire le riz comme indiqué sur l’emballage.

4Sur le plan de travail, préparez une assiette avec de la farine, une autre avec l’œuf légèrement battu et une troisième avec la chapelure. Salez et poivrez les aiguillettes de poulet et passez-les d’abord dans la farine, ensuite dans l’œuf et enfin dans la chapelure.

5Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle à feu moyen et faites-y cuire et dorer le poulet pané, environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Servez avec le riz et la sauce curry aux légumes.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.