Plus frais que ça, y’a pas: risotto au citron!

Plus frais que ça, y’a pas: risotto au citron!

  

septembre 22, 2017

Plus frais que ça, y’a pas: risotto au citron! 0 5 0

Le citron, il n’y a rien de tel pour donner un trait de fraîcheur acidulée à une préparation. Cette semaine, soyons un peu audacieux et allons-y pour un risotto au citron! Avec du jus et du zeste de citron, du vin blanc et des épinards, votre risotto sera méconnaissable. Et il n’en restera pas une miette, on vous le dit déjà. 

  • Préparation: 15 mins
  • Cuisson: 40 mins
  • 15 mins

    40 mins

    55 mins

  • Portions: 4

Ingrédients

2 échalotes, émincées

450 g d'épinards

350 g de riz

20 cl de vin blanc

1 l de bouillon de légumes

2 citrons

Parmigiano Reggiano

Beurre

Huile d'olive

Poivre et sel

Préparations

1Chauffez le bouillon et gardez-le au chaud à tout petit feu.

2Faites fondre une noisette de beurre et un filet d'huile d'olive dans une grande casserole à fond épais. Faites-y revenir les échalotes. Quand elles sont translucides, ajoutez le riz. Faites revenir le riz un moment, jusqu'à ce que les grains soient bien luisants. Versez-y le vin et le jus de la moitié des citrons et attendez que le liquide soit évaporé, avant de couvrir le riz de bouillon. Remuez régulièrement pour éviter que le riz ne colle au fond de la casserole et ajoutez progressivement du bouillon, jusqu'à ce que le riz soit cuit.

3Mettez une poêle à griller sur le feu et coupez le reste des citrons en quatre dans le sens de la longueur. Faites-les griller dans la poêle très chaude jusqu'à ce qu'ils aient des marques de roussi. Réservez.

4Incorporez les feuilles d'épinards rincées dans le risotto cuit ainsi que quelques noisettes de beurre et du Parmigiano Reggiano râpé à volonté.

5Saupoudrez votre risotto de zeste de citron et servez-le accompagné de quartiers de citron grillé."



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire