Pita patate douce et tzatziki

Pita patate douce et tzatziki

  , , ,

février 14, 2018

Pita patate douce et tzatziki 0 5 0

Que vous fassiez partie d’une famille de végétariens convaincus ou que vous soyez un peu sceptique face aux plats qui ne contiennent pas de viande, cette pita garnie de légumes vous plaira. Soit elle vous confortera dans votre végétarisme, soit elle vous rassurera quant au fait que manger sans viande peut être délicieux et nourrissant. De la patate douce grillée au four, du tzatziki, de la roquette croquante et de l’oignon rouge dans un pain chaud et moelleux: pas sûr que vous réussissiez à trouver une pita plus goûteuse que celle-là…

  • Préparation: 25 mins
  • Cuisson: 30 mins
  • 25 mins

    30 mins

    55 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

8 pains à pita

4 patates douces

2 c à t de paprika en poudre

100 g de roquette

1 oignon rouge

1 concombre

1 gousse d'ail

400 ml de yaourt à la grecque

1 bouquet de coriandre

1 botte de ciboulette

huile d'olive

poivre et sel

Préparations

1Préchauffez le four à 180°C.

2Coupez les patates douces en petits quartiers et disposez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson. Arrosez d’huile d’olive et assaisonnez de sel, poivre et paprika en poudre. Enfournez pendant 25 à 30 minutes au four chaud, jusqu’à ce que les bords soient croustillants et dorés.

3Épluchez l’oignon rouge et coupez-le en demi-lunes fines.

4Préparez le tzatziki: râpez grossièrement le concombre et placez la chair dans un linge propre. Tordez-le pour extraire un maximum de liquide du légume. Ciselez la coriandre et la ciboulette. Écrasez l’ail. Mélangez le concombre râpé avec le yaourt, les fines herbes et l’ail. Assaisonnez d’huile d’olive, poivre et sel.

5Faites chauffer les pains à pita selon les indications de l’emballage et farcissez-les de patate douce grillée, roquette, oignon rouge et tzatziki.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs