Patate douce au four

Patate douce au four

  

juin 15, 2018

Patate douce au four 0 5 0

Lundi, les Diables Rouges jouent leur premier match, contre le Panama. Comme il faut toujours en savoir un max sur l’adversaire, nous avons exploré la cuisine du Panama. Et nous vous ramenons un plat populaire de chez eux: la patate douce au four!

  • Préparation: 1 hr
  • Cuisson: 30 mins
  • 1 hr

    30 mins

    1 hr 30 mins

Ingrédients

4 patates douces

huile d’olive

1 gousses d'ail, écrasée

300 g de haché de poulet

1 c à c d'épices pour poulet

75 g d'emmental rapé

4 oignons de printemps, en rondelles

15 g de coriandre, ciselée

4 c à s de crème épaisse

poivre et sel

Préparations

1Préchauffez le four à 200°C.

2Nettoyez les patates douces (ne les épluchez pas) et piquez-y quelques trous à la fourchette. Emballez chaque patate douce avec un filet d’huile d’olive dans du papier aluminium. Faites cuire les patates douces au four pendant environ 60 minutes (selon leur taille).

3Faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen, dans une poêle, et faites-y revenir l’ail quelques instants. Ajoutez le haché de volaille et les épices pour poulet et faites cuire le tout. Goûtez et rectifiez le poivre et le sel.

4Sortez la patate douce du four et entaillez-la à moitié sans la séparer en deux, de façon à pouvoir l’ouvrir. Farcissez la patate douce de viande, parsemez de fromage râpé et enfournez à nouveau pendant 10 minutes.

5Servez la patate douce farcie accompagnée de crème épaisse, oignons de printemps et coriandre.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs