Même si on est nul(le) en cuisine, cette bouchée est inratable… et saine !

Même si on est nul(le) en cuisine, cette bouchée est inratable… et saine !

  ,

septembre 18, 2017

Même si on est nul(le) en cuisine, cette bouchée est inratable… et saine ! 0 5 0

Une fête à la maison ? Il faut absolument des bouchées à grignoter, et il faut que ça claque ! Pas de souci : pas besoin d’être un top chef pour préparer du finger food de haut niveau et épater vos invités. Mieux encore : cette mousse de brocoli est ultra facile et en plus, elle est super saine. Les gressins sont faits maison, mais vraiment : même avec deux mains gauches, ils sont inratables. Super fastoche, on vous dit ! Et on ne le répétera à personne d’autre, promis…

  • Préparation: 10 mins
  • Cuisson: 20 mins
  • 10 mins

    20 mins

    30 mins

  • Portions: 4

Ingrédients

½ brocoli, en bouquets

½ avocat

10 brins de ciboulette, grossièrement hachée

4 à 5 c à s de crème

½ l de bouillon de légumes

4 tranches de jambon serrano

1 pâte à pizza

2 c à s de Parmigiano Reggiano râpé

Poivre et sel

Préparations

1Faites cuire le brocoli dans le bouillon. Mixez les bouquets cuits avec l’avocat, la crème et la ciboulette et assaisonnez de poivre et sel

2Préchauffez le four à 190°C. Déroulez la pâte à pizza, posez-la sur une plaque tapissée de papier cuisson, découpez-la en longues bandes, mouillez-les avec quelques gouttes d’eau, saupoudrez de fromage et assaisonnez de poivre et sel. Faites cuire 10 minutes au four. Laissez refroidir.

3Coupez le jambon en petites languettes et enroulez-les autour des gressins. Dressez la mousse de brocoli dans des verrines et décorez d’un gressin.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire