Le snack qui se déguste la conscience tranquille: veggieburger et pain de chou-fleur ultra light

Le snack qui se déguste la conscience tranquille: veggieburger et pain de chou-fleur ultra light

  , , ,

juillet 31, 2017

Le snack qui se déguste la conscience tranquille: veggieburger et pain de chou-fleur ultra light 0 5 0

Végétarien et ultra pauvre en calories: difficile de faire mieux pour un snack zéro culpabilité. Le secret anti-calories? Prendre du chou-fleur comme base pour fabriquer le petit pain. Quant au burger végétarien aux aubergines, il est écologique et sain, mais au niveau du goût, on vous promet que c'est de la bombe! On parie que vous ne voudrez plus jamais revenir aux hamburgers 'normaux'?

  • Préparation: 20 mins
  • Cuisson: 40 mins
  • 20 mins

    40 mins

    1 hr

  • Portions: 4

Ingrédients

Pour le

1/2 chou-fleur

2 œufs bio

100 g d'emmental râpé

4 c à s de farine

1 c à c de levure chimique

1 c à s de feuilles de thym

Poivre et sel

Pour le burger

2 aubergines, en dés

1 oignon, émincé

2 gousses d'ail, écrasées au presse-ail

4 c à s de chapelure

2 tomates en grappe bio, en rondelles

Poignée de roquette

4 c à s de mayonnaise

1 c à c de moutarde

2 c à s de ciboulette hachée

Huile d'olive

Poivre et sel

Préparations

1Découpez le chou-fleur en bouquets, mettez-les dans le blender et mixez. Quand le chou-fleur est en miettes, dans un bol, mélangez-le avec les œufs, le fromage, la farine, la levure chimique et le thym. Assaisonnez de poivre et sel et mélangez soigneusement.

2Préchauffez le four à 200°C. Dressez le mélange de chou-fleur dans les moules à muffins et tassez-le fermement. Faites cuire 25 minutes au four.

3Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir l'ail et l'oignon. Quand ils sont translucides, ajoutez les morceaux d'aubergine et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Laissez refroidir un moment. Mettez tous les ingrédients dans le blender, ainsi que la chapelure, et mixez. Assaisonnez de poivre et sel.

4Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Dressez de petits monticules du mélange d'aubergines dans la poêle et faites cuire vos burgers.

5Mélangez la ciboulette avec la moutarde et la mayonnaise.

6Décorez la moitié des petits pains de chou-fleur avec de la roquette, ajoutez un burger d'aubergine, une rondelle de tomate et une petite cuillère de mayonnaise. Recouvrez le tout d'un deuxième petit pain au chou-fleur.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire