Lapin mijoté aux pruneaux

Lapin mijoté aux pruneaux

  ,

janvier 31, 2018

Lapin mijoté aux pruneaux 0 5 0

Envie de présenter une petite surprise culinaire à vos invités ? Prenez un classique bien de chez nous, un truc que tout le monde connaît, comme le lapin aux pruneaux. Mais sortez un tajine et cuisinez-le à la marocaine ! Le tajine est un plat magique, qui fait circuler l’humidité à la perfection, pour un lapin plus moelleux et savoureux que jamais.

  • Préparation: 20 mins
  • Cuisson: 45 mins
  • 20 mins

    45 mins

    1 hr 5 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 lapin élevé en parc

huile d'olive

2 oignons

2 gousses d'ail

muscade

200 g de pruneaux séchés

100 g d'amande

500 ml de bouillon de poule

800 g de pommes de terre à chair ferme

poivre et sel

Préparations

1Assaisonnez les morceaux de lapin de poivre et sel. Faites chauffer de l’huile d’olive dans un tajine ou une cocotte à fond épais, à feu moyen. Disposez-y les morceaux de lapin et faites-les colorer de toutes parts pendant quelques minutes. Retirez la viande du tajine.

2Épluchez et émincez l’oignon. Écrasez l’ail. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers dans le sens de la longueur.

3Faites chauffer encore un filet d’huile dans le tajine ou la cocotte et faites-y revenir l’oignon 2 minutes, avant d’ajouter l’ail et une pincé de muscade. Faites revenir 1 minute, en remuant, et ajoutez ensuite les morceaux de lapin, les pruneaux et les amandes. Recouvrez de quartiers de pomme de terre et couvrez le tout de bouillon. Faites mijoter à feu doux pendant 45 à 60 minutes.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire