La star des enfants et d’Instagram avec des adorables roses en pomme

La star des enfants et d’Instagram avec des adorables roses en pomme

  ,

août 14, 2017

La star des enfants et d’Instagram avec des adorables roses en pomme 0 5 0

La pâtisserie, parfois, c'est un peu de l'art, comme pour ces adorables roses en pâte feuilletée aux pommes et aux abricots. Très photogéniques, elles feront votre gloire sur Instagram et aux yeux de vos enfants. Elles sont ultra faciles à faire, mais ça, ce sera le petit secret qui restera entre nous...

  • Préparation: 15 mins
  • Cuisson: 25 mins
  • 15 mins

    25 mins

    40 mins

  • Portions: 4

Ingrédients

2 pâtes feuilletées

3 pommes rouges

3 c à s de confiture aux abricots

1 c à s de sucre

1 œuf

Préparations

1Préchauffez le four à 180°C. Coupez les pommes en deux et retirez la tige et les pépins. À la mandoline, réduisez les demi-pommes en tranches très fines.

2Travaillez les pâtes feuilletées pour obtenir des carrés de 20 X 20 cm. Découpez les pâtes en 5 longues bandes de 4 cm de large. Tartinez chaque bande d'un peu de confiture aux abricots. Disposez des tranches de pommes tout le long, en les faisant se chevaucher légèrement, de façon à ce qu'elles dépassent du bord de la pâte. Saupoudrez de sucre. Enroulez délicatement la pâte et pressez pour fixer l'extrémité.

3Séparez le jaune du blanc d'œuf et battez-le légèrement. Badigeonnez-en les roses de pommes.

4Disposez les roses à quelques cm les unes des autres sur une plaque tapissée de papier cuisson, ou bien posez-les dans des moules à muffins. Enfournez pendant 25 minutes.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire