La cuisine exotique pour les nuls: agneau et lebné libanais

  

décembre 29, 2017

Vous aimez fréquenter les restaurants exotiques, mais vous ne pensez pas avoir les compétences requises pour préparer ces plats chez vous? Vous vous trompez, car la cuisine exotique est à la portée de tous. La preuve avec cette recette libanaise easy. En trois étapes faciles, vous ferez apparaître une viande d’agneau épicée et un lebné, comme si vous étiez nés là-bas! Pour la recette complète, pas besoin de voyager jusqu’au Liban, Saveurs est là pour vous !

  • Prep: 15 mins
  • Cook: 40 mins
  • Yields: 4

Ingredients

1 kg de yaourt grec

1 étamine (ou une passoire, mais la texture sera différente)

Airelles

1 c à s de miel

1 c à c d’huile d’olive + supplément pour la marinade

1 kg de côtelettes d’agneau

2 c à c de poivre de Cayenne

1 boîte de purée de tomates

1 citron

2 gousses d’ail

Poivre et sel

200 ml d’eau

Directions

1Préparez le lebné. Versez le yaourt grec dans une étamine posée dans une passoire. Serrez bien le tissu et laissez égoutter au moins 1 heure. Resserrez régulièrement le tissu pour extraire le liquide. Disposez le lebné (ce qui reste dans l’étamine) dans un joli bol et décorez d’airelles, miel et un filet d’huile d’olive.

2Versez un peu d’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez l’ail écrasé, le jus de citron et la purée de tomates. Arrosez de 200 ml d’eau et un filet d’huile d’olive, et assaisonnez de poivre et sel. Faites revenir ce mélange à feu doux pendant 10 minutes. Réservez cette marinade dans un plat allant au four.

3Salez et poivrez les côtelettes d’agneau et faites-les griller brièvement dans une poêle chaude. Mettez la viande dans le plat de marinade et mélangez soigneusement, pour que toute la viande s’imbibe. Ajoutez encore un peu d’huile d’olive et prolongez la cuisson de la viande au four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes.

00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.