Faites voyager ce bon vieil hachis parmentier en lui donnant l’accent italien !

Faites voyager ce bon vieil hachis parmentier en lui donnant l’accent italien !

  ,

octobre 26, 2017

Faites voyager ce bon vieil hachis parmentier en lui donnant l’accent italien ! 0 5 0

Si vous avez des enfants, vous avez probablement pris l’habitude de leur cuisiner les plats belges qu’ils connaissent par cœur et qu’ils adorent. Mais dans la vie, comme dans l’assiette, il ne faut pas avoir peur de l’inconnu. Initiez-les, tout petits, aux saveurs des cuisines d’autres pays, car il y a tant de bonnes choses à découvrir en-dehors de nos frontières ! Commencez par une version italienne du hachis parmentier. Molto buono !

Ingrédients

1/2 fenouil, en lamelles

1 petite courgette, en dés

1/2 poivron rouge, en dés

1 oignon, émincé

500 g de rondelles de pomme de terre, précuites

200 g de haché

1/2 boîte de purée de tomates

120 ml d’eau

100 ml de crème

3 c à s de pesto prêt à l’emploi

1 c à c de poivre de Cayenne

1 gousse d’ail

80 g de fromage râpé

Huile d’olive

Poivre et sel

Préparations

1Préchauffez le four à 200°C. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches. Faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée. Egouttez-les et mélangez-les avec le pesto.

2Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites-y sauter les légumes avec l’ail écrasé, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez la purée de tomates et prolongez la cuisson un moment.

3Ajoutez le haché dans les légumes et faites-le cuire en le détachant à la fourchette. Ajoutez l’eau et la crème et assaisonnez de poivre de Cayenne, poivre et sel.

4Versez le mélange dans un plat à gratin, recouvrez de pommes de terre au pesto et de fromage. Enfournez pendant 15 minutes. "



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire