Des biscuits pour votre lunch ! Galettes thaïes au poisson et scampis

Des biscuits pour votre lunch ! Galettes thaïes au poisson et scampis

  

novembre 3, 2017

Des biscuits pour votre lunch ! Galettes thaïes au poisson et scampis 0 5 0

Karen et Joke, les gourmandes du blog bon appelire, s’inspirent de la littérature pour créer des recettes inédites et surprenantes. Comme ces biscuits qui serviront de lunch, avec des scampis et du poisson, bien relevés, à la thaïe. C’est le premier roman post-apocalyptique de Roderick Six qui leur a donné cette idée…
"C’est un livre où il commence à pleuvoir, et puis ça ne s’arrête plus jamais. Quatre étudiants observent, du toit de leur kot, comment la ville s’inonde petit à petit. Nous, en imaginant toute cette eau, on ne pouvait pas s’empêcher de penser à des poissons. Du cabillaud de nos eaux froides, mais avec des scampis et plein d’épices, comme dans ces galettes thaïes, parce que c’est délicieux!". Voici comment faire !

  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 10 mins
  • 30 mins

    10 mins

    40 mins

  • Portions: 6

Ingrédients

250 g de scampis (poids congelé)

150 g de filet de cabillaud

Coriandre fraîche selon votre goût

2 oignons de printemps

Sauce chili douce

1 c à s comble de farine

1 c à s de poivre de Cayenne

1 citron vert

1 gousse d’ail

Sel et poivre

2 c à s d’huile d’olive

Préparations

1Nettoyez les scampis et coupez-les en deux. Coupez le cabillaud en morceaux. Hachez la coriandre. Découpez l’oignon de printemps en rondelles.

2Mettez les scampis et le cabillaud dans un hachoir. Mixez pour obtenir une purée onctueuse. Dans un saladier, mélangez cette bouillie avec la farine.

3Ajoutez l’ail et le zeste du citron vert. Assaisonnez généreusement de poivre de Cayenne, poivre et sel. Incorporez la moitié de la coriandre et de l’oignon de printemps.

4Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, à petit feu. Mettez-y des monticules de quelques cuillérées à soupe du mélange et aplatissez-les pour former des galettes. Retournez à la spatule et faites cuire l’autre côté brièvement.

5Décorez de rondelles d’oignon de printemps et de coriandre. Servez accompagné de sauce chili douce.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire