Ceci n’est pas une purée. Quelques gestes simples transforment les pommes de terre en repas succulent.

Ceci n’est pas une purée. Quelques gestes simples transforment les pommes de terre en repas succulent.

  

octobre 20, 2017

Ceci n’est pas une purée. Quelques gestes simples transforment les pommes de terre en repas succulent. 0 5 0

Ah, la purée de pommes de terre. N’importe qui peut la faire, les plus petits l’adorent, en les grands chefs s’amusent à la pimper de toutes les façons. Pas besoin de disposer de grands talents culinaires pour élever la purée au rang des gourmandises : quelques ajouts simples changent tout, et votre purée devient un repas complet. Du bon beurre, de la roquette, de la ciboulette et des crevettes. Et voilà, le tour est joué !

  • Préparation: 15 mins
  • Cuisson: 30 mins
  • 15 mins

    30 mins

    45 mins

  • Portions: 2

Ingrédients

250 g de pommes de terre à chair ferme de type Charlotte (poids épluché donc prévoyez quelques grammes de plus)

30 g de bon beurre de ferme demi-sel ou salé

200 g de crevettes grises épluchées

2 poignées de feuilles de roquette lavées et essorées

Un trait de jus de citron

Un filet d'huile d'olive

Un filet de crème fraîche

2 jeunes oignons ou de la ciboulette

Sel et poivre du moulin

Préparations

1Mettez les pommes de terre à cuire avec leur peau en démarrant à l'eau froide. Pendant ce temps-là, assaisonnez la roquette de citron, d'huile d'olive, salez et poivrez.

2Lorsque les pommes de terre sont cuites (après 20mn environ, piquez-les avec un couteau de cuisine, la pomme de terre doit tomber sans y rester attachée) égouttez-les et préparez-vous à les éplucher encore chaudes. C'est la partie la plus complexe de la recette. Piquez-les avec une fourchette et épluchez-les le plus rapidement possible à l'aide d'un petit couteau pointu. Profitez-en pour retirer les parties noires, les yeux etc…

3Ecrasez-les ensuite grossièrement à l'aide d'une fourchette ou d'un écrase-purée. Ajoutez le beurre, salez, poivrez et mélangez bien.

4Il ne vous reste à présent qu'à dresser les assiettes: 2 belles cuillères de pommes de terre, une poignée de roquette assaisonnée, une poignée de crevettes grises, un filet de crème fraîche, un tour de poivre du moulin et quelques brins de ciboulette ciselée ou les jeunes oignons en rondelles.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire