Scones aux raisins, ce grand classique britannique !

Scones aux raisins, ce grand classique britannique !

  ,

janvier 17, 2018

Scones aux raisins, ce grand classique britannique ! 0 5 0

2018 sera-t-elle l’année des scones ? S’il ne tient qu’à nous, cette pâtisserie si populaire en Grande-Bretagne mérite bien de devenir le nouveau dessert à la mode. Légers, sucrés, salés, consistants ou délicieusement fourrés : les scones ont plus d’un tour dans leur sac. Mais commençons par le commencement : la recette classique des vrais scones traditionnels anglais, aux raisins. Servez-les avec de la confiture, de la chantilly et bien sûr, une tasse de thé. Good afternoon !

  • Préparation: 25 mins
  • Cuisson: 15 mins
  • 25 mins

    15 mins

    40 mins

Ingrédients

85 g de beurre

350 g de farine fermentante

1 c à t de levure chimique

70 g de sucre

1 pincée de sel

50 g de raisins secs

175 ml de lait

1 jaune d'oeuf

confiture et chantilly (pour le service)

Préparations

1Préchauffez le four à 200°C.

2Tamisez la farine fermentante dans un grand bol et mélangez-la avec la levure chimique, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre en morceaux et émiettez-le entre vos doigts. Ajoutez également les raisins. Formez un creux au milieu de la farine et versez-y le lait. Mélangez progressivement le tout. Farinez le plan de travail et pétrissez-y la pâte jusqu’à ce qu’elle soit élastique.

3Abaissez la pâte à une épaisseur d’1 cm environ. A l’aide d’un emporte-pièce (d’un diamètre de 5 cm environ), découpez des disques de pâte. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et disposez-y les disques de pâte. Battez légèrement le jaune d’œuf avec un filet d’eau et badigeonnez la pâte avec ce mélange.

4Enfournez et faites cuire environ 15 minutes à 200° C. Laissez refroidir quelques minutes et servez accompagné de confiture et de crème fouettée en chantilly.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs