Cassolette de poisson

  , ,

mars 12, 2018

Cassolette de poisson 0 5 0

Pas besoin d’attendre le vendredi pour manger du poisson ! Bonne nouvelle, nous décrétons que le lundi aussi, on se régale de tout ce que la mer a à nous offrir de bon. Place à une cassolette de poisson richement garnie, mais pas trop grasse pour autant. M’astuce ? Faire pocher le poisson, pour une formule plus light, qui préserve le goût au maximum, sans dessécher le poisson. Win-win-win!

  • Préparation: 15 mins
  • 15 mins

    15 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

300 g de filet de cabillaud surgelé

300 g de colin surgelé

600 ml de bouillon de légumes

1 oignon

250 g de champignons

1 poireau

20 g de beurre + supplément pour cuisson

30 g de farine

100 ml de crème

1/2 citron

200 g de crevettes grises

100 g de fromage rapé

Préparations

1Préchauffez le four à 220°C. Faites dégeler le poisson et coupez-le en morceaux grossiers.

2Portez le bouillon de légumes au point d’ébullition et pochez-y le poisson environ 2 minutes. Il ne doit pas être tout à fait cuit.

3Émincez l’oignon. Coupez les champignons en quartiers et le poireau en fines rondelles.

4Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle et à feu moyen et faites-y revenir l’oignon 2 minutes, avant d’ajouter le poireau. Prolongez la cuisson de 5 minutes. Ajoutez les champignons et faites cuire encore 5 minutes. Assaisonnez de poivre et sel.

5Faites fondre le beurre dans une petite casserole et ajoutez-y la farine, en remuant. Faites cuire un moment, et quand une odeur de biscuit se dégage, ajoutez le bouillon petit à petit, pour obtenir une sauce liée. Ajoutez la crème et le jus de citron, assaisonnez de poivre, sel et muscade.

6Placez les légumes dans un plat à gratin et disposez un bout de poisson par-dessus, ainsi que des crevettes. Nappez de sauce et saupoudrez de fromage râpé.

7Enfournez et faites gratiner pendant 15 minutes environ. Astuce: Servez avec des pommes de terre au persil ou de la purée.



00:00

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs