[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]

Category: Végétarien

Steak de chou-fleur et chou-fleur en purée

Au pays des végétariens, ils ne cessent d’inventer des alternatives créatives à la viande. Et voici la nouvelle tendance du moment: le steak de chou-fleur! Croustillant et servi avec une petite sauce. Parfait pour les végétariens qui gardent un souvenir ému du steak ou les carnivores qui se laisseront tenter par une version complètement inédite de leur steak.

Couscous de brocoli au saumon fumé

Si nous tenons à notre planète, nous avons tout intérêt à en prendre soin, notamment en produisant moins de déchets quand nous cuisinons. Non, on ne jette pas la tige du brocoli, mais on la transforme en pesto onctueux. Quant aux bouquets, soyons inventifs et faisons-en du couscous. La planète vous dit merci!

Soupe concombre-poireaux

Plus ça sent le printemps, et plus nous avons envie de légèreté. Pareil dans l’assiette : en cette saison, fini les plats lourds, place aux lunchs light ! Avec des poireaux et du concombre, préparez une soupe froide très saine, à laquelle vous ajoutez des languettes de saumon fumé pour en faire un repas complet, et pour le plaisir d’une petite surprise sous la dent.

Boulettes de quinoa et curry de légumes

On se demande parfois comment intégrer un ingrédient aussi étrange que le quinoa dans une cuisine créative. Eh bien, ce n’est aussi compliqué que vous ne le pensez ! Ces petites graines d’Amérique du Sud se prêtent à de nombreuses préparations inattendues, comme ces boulettes végétariennes au quinoa, plongées dans un curry de légumes qui explose de saveurs. Surprenant, mais appétissant !

Velouté de patates douces et oignons rouges

Peu de temps, peu de talent culinaire, mais une grande faim quand même? Quelques patates douces et tout ira bien. Le résultat? Une soupe nourrissante, colorée et onctueuse. Pour la version végane, laissez simplement le cube de bouillon de volaille de côté. Et pour la recette complète, rendez-vous sur www.foodiefiles.be.

Salade de quinoa aux asperges et radis

Préparer une succulente salade n’est pas compliqué. Faites comme notre blogueuse gourmande Fouett Magic et ne vous privez pas des légumes de saison. Ce mois-ci, les asperges et les radis sont particulièrement goûteux et croquants. C’est le moment d’aller les chercher directement au champ, pour un maximum de fraîcheur et d’écologie. Un peu de vinaigrette pour la touche finale et rendez-vous sur www.foodiefiles.be pour la recette complète.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs