Category: Générale

globale

Röstis de patate douce (et feta)

Entre le biscuit salé et la crêpe végétarienne, voici le rösti de patate douce, avec du couscous et de la feta. Un délice qui fait désormais partie des recettes de brunch (végétarien) populaires aux Etats-Unis. Combinez les cinq ingrédients de base avec des herbes, servez avec un œuf poché et de l’avocat, et voilà! Pour la recette complète, rendez-vous sur: www.foodiefiles.be.

Soupe concombre-poireaux

Plus ça sent le printemps, et plus nous avons envie de légèreté. Pareil dans l’assiette : en cette saison, fini les plats lourds, place aux lunchs light ! Avec des poireaux et du concombre, préparez une soupe froide très saine, à laquelle vous ajoutez des languettes de saumon fumé pour en faire un repas complet, et pour le plaisir d’une petite surprise sous la dent.

Boulettes de quinoa et curry de légumes

On se demande parfois comment intégrer un ingrédient aussi étrange que le quinoa dans une cuisine créative. Eh bien, ce n’est aussi compliqué que vous ne le pensez ! Ces petites graines d’Amérique du Sud se prêtent à de nombreuses préparations inattendues, comme ces boulettes végétariennes au quinoa, plongées dans un curry de légumes qui explose de saveurs. Surprenant, mais appétissant !

Velouté de patates douces et oignons rouges

Peu de temps, peu de talent culinaire, mais une grande faim quand même? Quelques patates douces et tout ira bien. Le résultat? Une soupe nourrissante, colorée et onctueuse. Pour la version végane, laissez simplement le cube de bouillon de volaille de côté. Et pour la recette complète, rendez-vous sur www.foodiefiles.be.

Pâtes ultra rapides au thon

Quand on a peu de temps, les pâtes sont nos meilleures alliées. Ajoutez quelques bons légumes, un peu de viande ou de poisson dans la casserole et faites apparaître un repas trois étoiles en deux temps, trois mouvements. Cette fois, place à une recette italienne, avec des tomates cerises, des cornichons, de l’origan et du thon. Buon appetito!

Papillons au fromage

Une bonne bière, c’est drôlement bon. Mais associée à des aliments bien choisis, c’est carrément le paradis culinaire ! Cette semaine, nous préparons des papillons en pâte feuilletée avec trois variétés de fromage. Rien de tel pour agrémenter un plateau de fromages ou une soirée de dégustation de bières.

Quelques rencontres bière & fromage:

La bière blanche se plaît en compagnie de fromages à pâte mi-dure au goût plutôt corsé.
Les bières légèrement acidulées ou sucrées accompagnent avec élégance les fromages à pâte persillée (bleus), au goût prononcé.
Les bières d’abbaye, notamment la trappiste, s’accorde logiquement avec les fromages d’abbaye.
Les bières de fermentation haute demandent des fromages affinés ou raffinés.
Les bières de fermentation spontanée s’accordent bien avec les fromages frais.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs