[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]

Category: Foodie Files

Röstis de patate douce (et feta)

Entre le biscuit salé et la crêpe végétarienne, voici le rösti de patate douce, avec du couscous et de la feta. Un délice qui fait désormais partie des recettes de brunch (végétarien) populaires aux Etats-Unis. Combinez les cinq ingrédients de base avec des herbes, servez avec un œuf poché et de l’avocat, et voilà! Pour la recette complète, rendez-vous sur: www.foodiefiles.be.

Velouté de patates douces et oignons rouges

Peu de temps, peu de talent culinaire, mais une grande faim quand même? Quelques patates douces et tout ira bien. Le résultat? Une soupe nourrissante, colorée et onctueuse. Pour la version végane, laissez simplement le cube de bouillon de volaille de côté. Et pour la recette complète, rendez-vous sur www.foodiefiles.be.

Salade de quinoa aux asperges et radis

Préparer une succulente salade n’est pas compliqué. Faites comme notre blogueuse gourmande Fouett Magic et ne vous privez pas des légumes de saison. Ce mois-ci, les asperges et les radis sont particulièrement goûteux et croquants. C’est le moment d’aller les chercher directement au champ, pour un maximum de fraîcheur et d’écologie. Un peu de vinaigrette pour la touche finale et rendez-vous sur www.foodiefiles.be pour la recette complète.

Soupe aux courgettes et moutarde

Non, ce n’est pas compliqué de donner du goût à vos préparations. La preuve, c’est Amylia qui vous la donne, dans son blog gourmand Cookameal. Sa soupe aux courgettes est relevée de paprika, curry et moutarde. Rien que ça ! Il faut maîtriser le dosage, mais le résultat est là, parfumé, épicé, relevé, juste comme on aime.

Wraps aux épinards et fromage aux herbes

Qu’y a-t-il de plus facile qu’un wrap ? On le fourre de tout ce qu’on veut, on l’enroule et en moins de temps qu’il faut pour le dire, on a préparé un repas complet, facile à transporter et qui plaît aux petits comme aux grands. Ici, ils recèlent un mélange très frais d’épinards, fromage aux herbes, jambon italien et tomates séchées. Trois, deux, un, c’est prêt ! Bon app’ !

Bruschetta à la betterave rouge et mangue

La bruschetta aux tomates, voilà un grand classique italien que nous avons adopté en masse. A tel point qu’il en devient presque banal, vous ne trouvez pas ? Laissez-vous entraîner par Amylia (du blog Cookameal) et testez une version un peu folle : la bruschetta de betterave rouge et mangue. Un contraste inédit, mais succulent !

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs