Category: Diner

Sandwich au rosbeef et aubergines grillées

Aux dernières nouvelles, mieux vaut faire ses sandwichs soi-même plutôt que les acheter tout prêts. Et si en plus, vous y mettez un peu de créativité et de bons ingrédients, aucun membre de la famille ne voudra encore un sandwich du magasin. Garnissez votre baguette de pesto frais ciboulette-coriandre, aubergine grillée, roquette et rosbif et envolez-vous au septième ciel.

Pita patate douce et tzatziki

Que vous fassiez partie d’une famille de végétariens convaincus ou que vous soyez un peu sceptique face aux plats qui ne contiennent pas de viande, cette pita garnie de légumes vous plaira. Soit elle vous confortera dans votre végétarisme, soit elle vous rassurera quant au fait que manger sans viande peut être délicieux et nourrissant. De la patate douce grillée au four, du tzatziki, de la roquette croquante et de l’oignon rouge dans un pain chaud et moelleux: pas sûr que vous réussissiez à trouver une pita plus goûteuse que celle-là…

Rendez votre spaghetti bolo sensationnel avec un truc tout simple

Ah, le spaghetti bolognaise. S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer, parce qu’on ne peut pas imaginer la vie sans lui. Vous voulez le rendre encore meilleur, ou juste varier un peu les plaisirs? Nous vous proposons deux idées: ajoutez-y la blinde de légumes et agrémentez-le d’un topping crunchy fait d’ail et de pain. Parce que tout est meilleur quand ça croque, non? Buon appetito!

Pad thai aux scampis

Pas de temps à perdre, mais envie d’un plat plein de goût et nourrissant? On a ce qu’il vous faut. Le Pad Thai n’est pas un des plats favoris des Thaïlandais par hasard. Il est prêt en un clin d’œil, et il brille par sa simplicité: des vermicelles, des noix et des œufs, voilà les seuls ingrédients indispensables. Pour le reste, vous y ajoutez les légumes et autres délices de votre choix. Voici une version particulièrement succulente, avec des scampis, une petite sauce au citron vert et plein de parfums alléchants.

Poulet crispy curry

Rien ne vous empêche de donner de temps en temps un petit coup de neuf aux classiques culinaires. Prenez ce bon vieux poulet curry. Tout le monde l’aime, et avec trois petites astuces toutes simples, vous lui donnerez une allure plus moderne (et plus équilibrée). Le poulet devient croustillant, la sauce au curry s’enrichit de légumes et la finition prévoit de l’ananas et du vin blanc. Et hop, voilà un grand classique en version 2.0.

Lapin mijoté aux pruneaux

Envie de présenter une petite surprise culinaire à vos invités ? Prenez un classique bien de chez nous, un truc que tout le monde connaît, comme le lapin aux pruneaux. Mais sortez un tajine et cuisinez-le à la marocaine ! Le tajine est un plat magique, qui fait circuler l’humidité à la perfection, pour un lapin plus moelleux et savoureux que jamais.