#LaUne #tendances

Ramen ? Amen ! : 3 adresses où déguster des nouilles fumantes à Liège

Joli, savoureux et pour le moins équilibré, le ramen réunit les ingrédients de la recette du succès version 2017. Problème : si la tendance ravit depuis longtemps déjà les papilles de nos voisins bruxellois, elle a mis plus longtemps à arriver dans la Cité ardente. Oublie désormais réparé grâce à trois adresses succulentes.

La plus réussie : Ninja Ramen, régal pour les yeux et pour les papilles

 

Ramen Ramen ? Amen ! : 3 adresses où déguster des nouilles fumantes à Liège

Ninja Ramen // Kathleen Wuyard©

Décor zen et épuré, bouillons aux parfums complexes et corsés : Ninja Ramen rassemble le meilleur de ce que le Japon a à offrir en plein coeur de Liège. On s’y attable devant la formule qui rassemble ramen, salade et gyozas et on s’extasie devant la délicatesse de ceux-ci. Préparés chaque jour avec amour en cuisine, ce sont les meilleurs de la ville. Conseil aux gourmands : surtout, ne pas hésiter à goûter le bouillon tonkatsu, riche et crémeux.

Rue des Clarisses 6 4000 Liège

La plus authentique : Nouilles Fraîches, le savoir faire venu de Chine

 

ramen Ramen ? Amen ! : 3 adresses où déguster des nouilles fumantes à Liège

Nouilles fraîches // Kathleen Wuyard©

Surtout ne pas se laisser décourager par la façade embuée : gage de la fraîcheur des produits cuisinés, elle est recouverte de la vapeur des marmites de soupe qui mijotent toute la journée. Préparées minutes au gré des commandes, les nouilles sont non seulement fraîches mais aussi succulentes, qu’on choisisse de les déguster simplement bouillies ou noyées dans un bouillon parfumé.

Rue de la Régence 10 4000 Liège

La plus kawaii : Ramen Bar , immersion gourmande en plein manga

 

ramen Ramen ? Amen ! : 3 adresses où déguster des nouilles fumantes à Liège

Ramen bar // Kathleen Wuyard©

Dans le cadre bouillonnant et branché de la rue Souverain Pont, on découvre par l’ambiance manga super kawaï de ce ramen bar aux murs recouverts de dessins. Outre les traditionnels ramen japonais, on y goûte d’autres classiques de la street food japonaise,  par exemple  de savoureux burgers revisités. C’est rapide, copieux, et super dépaysant.

Rue Souverain-Pont 30 4000 Liège

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire