#LaUne #tendances

Que manger pour faire le plein de vitamine D ?

Certes, on le sait, pour faire le plein de vitamine D, rien de tel que le soleil !

Seulement voilà: tout qui a déjà connu les affres d’un automne belge sait qu’ils sont riches en émotions (passer en une journée d’averses à un vent glacé, cet ascenseur émotionnel) mais que les rayons du soleil ont plutôt tendance à se faire désirer.

vitamine D 1Qu’à cela ne tienne: le soleil dans l’assiette, ça ne veut pas forcément dire manger exotique. En tout cas, pas quand il s’agit de stocker de la vitamine D. Bien au contraire: l’aliment le plus riche en vitamine D ? L’huile de foie de morue, avec 250μg aux 100 grammes. Pour l’exotisme, on repassera. Pour la saveur aussi, notez.

La bonne nouvelle? Avec 22μg de vitamine D pour 100 grammes de hareng grillé, il y a déjà de quoi remplir ses stocks de vitamine sans devoir sacrifier le goût. Au rayon poisson,  on pourra également se faire plaisir sur le saumon, et ses 14,7µg de vitamine D pour 100g de poisson fumé. De quoi déculpabiliser tous les brunches que vous allez déguster: c’est pour votre santé! D’autant plus que le jaune d’oeuf est lui aussi riche en vitamine D, mais aussi en vitamines B et B12.
saumon au four, saumon au four, saumon au four, vitamine D
De là à dire que votre omelette hebdomadaire est presque aussi bonne pour vous qu’un jogging, il n’y a qu’un pas qu’on est fortement tentés de franchir…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.