#LaUne #tendances

Que manger pour faire le plein de vitamine D ?

maxresdefault

Certes, on le sait, pour faire le plein de vitamine D, rien de tel que le soleil !

Seulement voilà: tout qui a déjà connu les affres d’un automne belge sait qu’ils sont riches en émotions (passer en une journée d’averses à un vent glacé, cet ascenseur émotionnel) mais que les rayons du soleil ont plutôt tendance à se faire désirer.

vitamine D 1 Que manger pour faire le plein de vitamine D ?Qu’à cela ne tienne: le soleil dans l’assiette, ça ne veut pas forcément dire manger exotique. En tout cas, pas quand il s’agit de stocker de la vitamine D. Bien au contraire: l’aliment le plus riche en vitamine D ? L’huile de foie de morue, avec 250μg aux 100 grammes. Pour l’exotisme, on repassera. Pour la saveur aussi, notez.

La bonne nouvelle? Avec 22μg de vitamine D pour 100 grammes de hareng grillé, il y a déjà de quoi remplir ses stocks de vitamine sans devoir sacrifier le goût. Au rayon poisson,  on pourra également se faire plaisir sur le saumon, et ses 14,7µg de vitamine D pour 100g de poisson fumé. De quoi déculpabiliser tous les brunches que vous allez déguster: c’est pour votre santé! D’autant plus que le jaune d’oeuf est lui aussi riche en vitamine D, mais aussi en vitamines B et B12.
saumon au four, saumon au four, saumon au four, vitamine D Que manger pour faire le plein de vitamine D ?
De là à dire que votre omelette hebdomadaire est presque aussi bonne pour vous qu’un jogging, il n’y a qu’un pas qu’on est fortement tentés de franchir…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire