[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne

Quand une princesse apprend à cuisiner sans gaspiller

Moins célèbre que Kate ou Meghan, Marie du Danemark a pourtant elle aussi conquis le coeur d’un Prince. Et elle n’en perd pas le sens des réalités pour autant puisqu’elle a choisi d’apprendre à cuisiner sans gaspiller à des enfants. 

C’est ainsi que l’épouse du Prince Joachim a reçu chez eux le chef danois Timm Vladimir, Selina Juul, la fondatrice de l’association «Stop wasting food» mais aussi dix écoliers venus de la ville d’Helsingor, au nord de Copenhague. Au menu : soupe de pommes de terre et de betteraves, pesto aux fanes de carottes et, pour le dessert, pommes du jardin cuites au four et saupoudrées de cannelle.

//platform.instagram.com/en_US/embeds.js

Créativité et bon sens

Et pour donner le bon exemple jusqu’au bout, la princesse avait également convié ses deux enfants au cours. Le prince Henrik (8 ans et demi) et la princesse Athena (6 ans) ont ainsi retroussé leurs manches et participé à l’élaboration de ce menu garanti sans gaspillage. Ainsi que l’a confié la princesse d’origine française, « Je pense qu’il est très important d’enseigner aux enfants et aux jeunes ce qu’est le gaspillage alimentaire. Ils sont nos futurs consommateurs, et c’est notre génération future, et ils doivent apprendre à être créatifs, à penser avec bon sens et à avoir un grand respect pour la nourriture ». Classe royale !

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs