#LaUne #tendances

Quand un resto bruxellois mêle cuisine et philosophie grecque

Décidément, Constantin Erinkoglou ne fait rien comme tout le monde. Après avoir banni le mot “mezzé” et transformé l’aménagement de son restaurant, il organise désormais au Notos des “apéros philo” où l’on se régale de ce que la Grèce a de meilleur à offrir… dans l’assiette et dans la tête ! 

Autour d’un thème philosophique inspiré des Grecs, Apéro Philo est une rencontre invitant à l’échange, à la détente, à la réflexion sur des questions qui touchent nos relations, notre vie, notre avenir … Bref de la nourriture spirituelle qui se marie parfaitement avec les “petits plats” aux saveurs hellènes concoctés en cuisine.

Quand un resto bruxellois mêle cuisine et philosophie grecque

DR

Philosophie et gourmandise

Moyennant 25 euros par personne, les curieux peuvent s’attabler autour d’assiettes gourmandes arrosées de vin pour écouter les différents thèmes philosophiques proposés. Soit “Pandore, femme fatale” (24 octobre), “Les éléments à l’origine du monde” (14 novembre) ou encore “L’Iliade, entre colère et pardon” (12 décembre). Pour s’inscrire, un coup de fil au 02/513.29.59 ou via le site internet apostrophos.org… Et pour ceux qui n’aiment pas parler la bouche pleine, une réservation au restaurant s’impose quand même pour goûter aux merveilles de la carte d’automne, à commencer par les St-Jacques aux herbes et aux jeunes pousses.

Notos
Rue de Livourne °154, 1000 Bruxelles
02/513.29.59
Site internet

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire