[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne #tendances

Pourquoi votre viande est toujours moins cuite que vous le désirez au resto

steak

Si certaines adresses pour carnivores mettent un point d’honneur à maîtriser la cuisson des viandes à la perfection, dans la plupart des restaurants, le steak a tendance à arriver à table un peu moins cuit qu’il ne devrait l’être. Et selon un spécialiste, c’est fait exprès.

Mark Pastore a fait de la viande son métier et dirige aujourd’hui la société productrice de viande américaine Pat LaFrieda. Et selon lui, si les amateurs de viande bien cuite sont souvent déçus au restaurant, c’est tout sauf une erreur de la part de la cuisine. Au contraire : il s’agit là d’une stratégie pour éviter le gaspillage.

steak Pourquoi votre viande est toujours moins cuite que vous le désirez au resto

Pexels

Impossible en effet de rectifier la cuisson si le client se plaint qu’elle est trop cuite : la viande est alors bonne pour finir à la poubelle. Tandis qu’une viande trop crue, elle, n’a qu’à repasser quelques instants sur le grill pour satisfaire celui qui l’a commandée. Et Mark Pastore d’ajouter qu’aux States, les clients sont désormais au courant de cette pratique et n’hésitent pas à commander leur viande « à point plus » pour être certains de ne pas devoir la renvoyer en cuisine…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs