[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne #tendances

Pourquoi le stress donne des envies de sucreries

candy

Vous pouvez dézinguer un paquet de chiques ou une tablette de chocolat entière en cas de pic de stress C’est de la faute à vos neurones.

Une équipe de scientifiques japonais s’est en effet penché sur la cause de ces fringales sucrées et ils se sont rendus compte que lorsqu’ils activaient chez des souris des neurones connus pour réagir au stress, l’envie de glucides des rongeurs se trouvait démultipliée. Les souris mangeaient en effet trois fois plus de rations sucrées que dans des situations normales.

sucettes Pourquoi le stress donne des envies de sucreries

Pexels

De quoi apaiser quelque peu la culpabilité de ceux qui sont coutumiers des fringales de stress. Ainsi que l’a expliqué Yasuhiko Minokoshi, le scientifique en charge des recettes, à l’AFP, »beaucoup de gens qui mangent trop de sucreries quand ils sont stressés ont tendance à penser que c’est de leur faute car ils n’arrivent pas à contrôler leurs pulsions alors que c’est une question neuronale ». La solution ?  « Si nous parvenons à trouver une molécule particulière dans les neurones et à la cibler pour supprimer une partie de ses activités, cela pourrait permettre de réduire la consommation excessive de glucides« .

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs