#Breuvages #tendances

Pimp my cocktails : 5 idées faciles, originales et estivales

En matière de cocktails, il y en a pour tous les goûts : pour les puristes, qui respectent scrupuleusement les recettes des grands classiques. Pour les branchés, qui adoptent illico les tendances du moment –l’industrie du gin les remercie soit dit en passant. Pour les originaux, qui s’aventurent à créer des concoctions farfelues. Et même pour les fainéants, qui ne rechignent pas à siroter mais plutôt à préparer…

Pour tous ceux là, ces 5 idées rafraîchissantes permettront d’impressionner tous les convives cet été. Le plus ? Elles s’adaptent très facilement, et il suffit de posséder quelques fruits et/ou un réfrigérateur pour les réaliser.

Avec ces glaces à l’eau (alcoolisées), le retour en enfance est garanti. Un bâtonnet et quelques rondelles de fruits donneront du peps à n’importe quel cocktail ; de la sangria à la vodka, les idées ne manquent pas.
Attention toutefois : l’alcool glacé fond vite… Il ne faut pas traîner pour suçoter.

Un bar à cocktails à composer soi-même. L’idée connaît déjà son petit succès dans les mariages les plus instagrammées ; pourquoi ne pas l’adopter pour bruncher cet été ? En les présentant avec soin, on dispose tous les ingrédients nécessaires pour que chacun se prépare un cocktail D.I.Y et puisse piocher parmi les différents jus, sirops et fruits. Avec un bar à mimosas ou à prosecco, impossible de se rater.

De jolies fleurs dans des glaçons : une petite astuce qui demande un minimum d’effort pour un très joli résultat dans le verre. Un bac à glaçons, quelques pétales colorés et hop –voilà une boisson aussitôt rafraîchie, fleurie et embellie !
Variante : remplacer les fleurs par des baies, comme des myrtilles ou des framboises.

Du vin façon granité. On s’inspire des slushies d’outre-atlantique pour en concocter une version qui ravira les adultes : en mixant des fruits congelé et du vin, on obtient un granité aussi fondant que sucré. Deux valeurs sûres pour ce délice ultra-frais : un blanc fruité avec des pêches, ou un vin rouge avec des fraises. Puristes et fins oenologues, s’abstenir.

Du punch servi dans un fruit. Il suffit de couper une pastèque, d’en vider une partie de la chair et d’en écraser le reste pour le mélanger à de l’alcool (voire à un peu de sirop de sucre ou de jus de fruit) et voilà : un punch aussi ludique qu’esthétique qui fait mouche à tous les coups.
Variante : la même, mais servie dans un ananas après en avoir mixé l’intérieur.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.