#LaUne #tendances

Où manger vegan à Ixelles ?

 

Si l’alimentation vegan est louable, et que les animaux disent merci à ses adeptes, ces derniers ne sont pas remerciés : trouver un restaurant s’apparente souvent à un vrai parcours du combattant. Heureusement, grâce à la popularisation du mouvement, les adresses vegan friendly se multiplient. Visite guidée de trois établissements bruxellois où les animaux ne souffrent pas. 

 

Le plus réconfortant : AMI

Où manger vegan à Ixelles ?
En plein coeur du quartier de Flagey, on claque pour cette adresse qui propose des classiques revisités. Soit une belle carte qui mêle sandwiches, burgers et croque-monsieurs, parfait pour un lunch gourmand et cruelty free. Le menu est entièrement végétarien, avec un beau choix de plats végétariens dont de savoureuses salades. La déco est soignée, l’ambiance, chaleureuse, et les carnivores s’y surprennent à savourer des burgers de soja à belles dents : pari réussi.

Rue Lesbroussart 13, 1050 Ixelles / 02 646 88 41

Le plus chic : TAN

Où manger vegan à Ixelles ?

Dans un cadre élégant et sobre inspiré des principes du feng-shui, on déguste une cuisine inspirée et inspirante et on découvre avec gourmandise l’alimentation vivante. Le principe : consommer des aliments entièrement naturels, épargnés par la pulvérisation de produits chimiques et la récolte prématurée. Algues, fleurs, graines germées : c’est bon, c’est beau, et tout est bio ! La bonne nouvelle : grâce au magasin attenant, on achète les ingrédients pour recréer les recettes à la maison.

Rue de l’Aqueduc 95, 1050 Bruxelles /02 537 87 87

Le plus original : Wabi

Où manger vegan à Ixelles ?
La spécialité de cette néo-cantine : les crêpes qui portent son nom. Soit des Wabi colorées au curcuma, à la betterave ou aux épinards pour un résultat ultra appétissant, et généreusement garnies de légumes. Dans cette adresse branchée à deux pas des étangs d’Ixelles, on fait le plein de vitamines, mais aussi de photos pour les réseaux sociaux grâce au cadre on ne peut plus hype. Bon à savoir : tous les samedis, le Wabi propose un gourmand brunch veggie.
Rue Antoine Labarre 49, 1050 Ixelles / 02 649 44 90

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire