#LaUne #tendances

Où manger coréen à Bruxelles?

Plus confidentielle que la cuisine japonaise, plus diététique que la cuisine chinoise et plus délicate que la cuisine thaïlandaise, la cuisine coréenne est un vrai délice, que l’on découvre avec gourmandise. La goûter, c’est l’adopter : savoureuse, elle se prête aussi parfaitement aux soirées aux restaurants, entre le côté ludique de la fondue ou du barbecue coréens et l’aspect convivial des petits accompagnements à partager, du kimchi au concombres vinaigrés. Mais pour se régaler, encore faut-il savoir où la déguster. La question se pose : où manger coréen ?

Dans la capitale, trois adresses sortent du lot pour goûter au pays du matin calme :

 

* Le plus traditionnel : Le Séoul * 

Au Séoul , on déguste un bulgogi savoureux et généreux en compagnie d’habitués séduits et d’expatriés ravis. Certes, le décor est un peu décrépit, mais les réguliers de cette cantine coréenne vous répondront que ça fait partie de l’expérience. Et de toute façon, après avoir goûté votre première bouchée, vous l’aurez vite oublié !

Rue Capitaine Crespel, 14 à Ixelles – 02/513.17.25

 

manger coréen, manger coréen Où manger coréen à Bruxelles?

 

* Le plus innovant : Maru * 

Décoration soignée, ambiance jeune et hype, Maru, c’est une enclave de Séoul en plein coeur de la capitale. Outre les classiques, on déguste ici quelques délices méconnus, à l’image du yukhwee, succulentissime tartare de boeuf à la poire nashi et au sésame. Autre régal à goûter sans hésiter : le sundubu jigae, une soupe de tofu et fruits de mer extrêmement parfumée. On profite de sa visite pour admirer la délicate vaisselle, importée tout droit de Corée. Une adresse où on vient aussi bien entre amis qu’en amoureux et dont on ressort conquis !

Chaussée de Waterloo 510 à Uccle – 02/346.11.11

Savourer aussi : Le poké, poisson cru nouvelle tendance

 

manger coréen, manger coréen Où manger coréen à Bruxelles?

 

* Le plus versatile : Hana * 

Chez Hana, on ne discrimine pas : la carte fait la part belle aux spécialités japonaises et coréennes. Sushis, soupe miso, mais aussi spécialités du pays du matin calme, du japche (vermicelles frits aux épinards, carottes, oignons et viande de boeuf) au bibimbab (bol de riz aux épinards, germes de soja, carotte, courgette, viande de boeuf accompagné d’une sauce piquante). D’une grande fraîcheur, les poissons servis ici se savourent crus ou grillés. Un régal !

Rue Saint Boniface 21 à Bruxelles – 02/502.02.41

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire