#LaUne #tendances

Où bruncher à Namur ? Cap sur trois adresses gourmandes

Photogénique, gourmand, versatile et convivial, le brunch est un peu le roi des repas. Et pour être à la hauteur de son prestige, on choisit de le savourer dans la capitale de la Wallonie. Mais où aller pour y goûter ? Cap sur trois adresses qui valent le détour.

 

Le plus exclusif : Château de Namur

 

trois adresses gourmandes Où bruncher à Namur ? Cap sur trois adresses gourmandes
Chaque dimanche, gourmets et curieux se pressent au Château de Namur pour avoir l’occasion de concilier brunch et vie de palace. Le buffet est copieux et varié, et propose suffisamment de préparations salées pour ravir les sceptiques du brunch, qui voudraient bien luncher en paix. Le cadre est lumineux et élégant, et c’est le spot idéal pour épater sa moitié ou passer un moment inédit en famille. Bon à savoir, tout de même : il faut s’armer de patience pour réserver, le brunch étant complet plusieurs mois à l’avance.

Avenue de l’Ermitage 1 /  081 72 99 00 / Site internet

 

Le plus gourmand : Epicure

 

trois adresses gourmandes Où bruncher à Namur ? Cap sur trois adresses gourmandes

Chez Epicure, on se régale d’abord du lieu : ambiance cosy, lumière tamisée, bois blond et accents scandinaves parfait pour le « hygge ». Et dans l’assiette, chaque bouchée est un délice : portions généreuses, ingrédients de qualité, soin apporté à la présentation… Si la star de cette cantine conviviale est l’américain maison, le samedi, on ne résiste pas au brunch sucré-salé à volonté. On y savoure viande, fruits, salades et de belles parts de tartes, avant de partir se balader dans le quartier.

Rue du Marché 3 / 0656 758 789 / Site internet

 

Le plus local : L’Empreinte belge

 

trois adresses gourmandes Où bruncher à Namur ? Cap sur trois adresses gourmandes

L’Empreinte belge, c’est avant tout un concept-store dédié aux créateurs du plat pays qui est le nôtre. La bonne surprise : un espace traiteur et petite restauration au sein de la boutique, où on se délecte de spécialités revisitées. Beignets de jambon d’Ardenne, toasts au fromage de Herve et pommes Golden caramélisées au sirop de Liège, flan verviétois ou encore petits gris de Namur sautés à la bière : c’est bon, c’est belge, et ça tient bien au corps pour entamer la journée !

Rue Godefroid 22 / 0474 06 38 95 / Site internet

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire