#LaUne #tendances

Où bruncher à la capitale? Nos 5 adresses incontournables de Bruxelles

chyl

Kat et Clem vous font découvrir les adresses incontournables de Bruxelles pour aller se faire un petit brunch en solitaire ou entre potes

Chaque week-end, c’est pareil: de 10 à 15h, les gourmands et les chillers sortent de leur torpeur pour s’adonner à leur tradition gustative préférée: le brunch.
Plus qu’une gourmandise, un art de vivre, qui se pratique dans bon nombre d’adresses à travers la Capitale.

adresses incontournables de bruxelles - chyl Où bruncher à la capitale? Nos 5 adresses incontournables de Bruxelles

A commencer par Chyl, l’hybride supermarché bio et cantine cool de l’avenue Louise. Au Chyl Shop, on retrouve plus de 200 produits bio et locaux en vrac pour se régaler en évitant le gaspillage.
Un gaspillage garanti de ne pas arriver dans l’espace cantine, où les assiettes sont aussi bonnes que belles et sont dévorées dès qu’elles ont été dûment instagrammées.
Options vegan ou sans gluten, bols de céréales aux fruits, burgers… Notre conseil? Le plateau libanais, rempli de petits bols de délicieusetés à partager.

adresses incontournables de bruxelles - oma Où bruncher à la capitale? Nos 5 adresses incontournables de Bruxelles

Autre quartier, autre ambiance: chez Oma, à Saint-Gilles, on déguste un brunch délicieusement régressif dans un décor aux accents nostalgiques. Pâtisseries, charcuterie, viennoiseries et assortiment de mets « façon grand-mère », le brunch chez Oma a des allures de repas de famille, un sentiment renforcé par l’ambiance conviviale de ce petit café. Mention spéciale à la mousse au chocolat, dont on oserait parier qu’elle est sûrement (presque) aussi bonne que celle que votre grand-mère préparait!

adresses incontournables de bruxelles - garage manger Où bruncher à la capitale? Nos 5 adresses incontournables de Bruxelles

Au Garage à Manger, on mange d’abord avec les yeux: décor soigné et ambiance cinématographique chic, l’endroit donne au brunch du dimanche de faux airs d’incursion sur un plateau de cinéma. Un plateau rêvé pourvu d’un buffet sucré et salé à volonté: pains, viennoiseries, fruits, crudités,… Des incontournables à côté desquels on retrouve les fantaisies qui ont fait a réputation des lieux: poitrine de cochon cuite en saumure, meringues au caramel beurre salé ou œufs basse température – sans oublier de garder un peu d’appétit pour le riz au lait!

adresses incontournables de bruxelles - les filles Où bruncher à la capitale? Nos 5 adresses incontournables de Bruxelles
Les Filles, c’est le projet d’une bande de copines qui ont voulu partager leur amour pour la cuisine et qui proposent une cuisine saine et savoureuse dans leur cantine cosy.
A l’heure du brunch, on y déguste viennoiseries, pains, salades de pâtes, de la soupe, du fromage, un plat du jour et un dessert… Et on n’oublie pas de garder de la place pour la crème au beurre salé à se damner!

adresses incontournables de bruxelles - atelierville Où bruncher à la capitale? Nos 5 adresses incontournables de Bruxelles
Bagels, carrot cakes et jus de fruits fraîchement pressés: à l’Atelier en Ville le brunch se déguste dans la petite cour intérieure bien loin du brouhaha citadin ou bien attablés à l’une des longues tables de bois clair installées dans cette cantine-magasin. Après le repas, on se balade parmi la sélection de vêtements et de déco proposée.
L’endroit parfait pour un rendez-vous en amoureux à la cool avant d’aller fureter chez les antiquaires des Marolles.

Avec ces adresses incontournables de Bruxelles, vous pouvez maintenant aller bruncher en paix, les enfants !

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire