#Chefs #LaUne #tendances

Nouvelle adresse bruxelloise pour Isabelle Arpin

Cela faisait plusieurs semaines que la question était sur toutes les lèvres. La curiosité des gourmands est désormais apaisée : c’est au Louise 345 que la chef Isabelle Arpin a décidé de poser ses couteaux. 

Derrière cet étonnant concept, on retrouve l’avocat d’affaires Jo Vanbelle, qui a transformé cette demeure du 19ème siècle dans laquelle il réside également en un lieu élégant et intimiste, où l’on peut profiter d’un moment de gourmandise ainsi que du confort d’une des quatre suites luxueusement décorées. Au croisement du gentlemen’s club et de l’hôtel restaurant classique, l’endroit séduit par son atmosphère feutrée et sa décoration personnalisée, et Isabelle Arpin n’a pas su y résister.

Nouvelle adresse bruxelloise pour Isabelle Arpin

Après avoir été “sans restaurant fixe” pendant quelque temps, la Lady Chef aux yeux pétillants et à l’esprit vif a en effet décidé d’associer ses forces à celles de Jo Vanbelle pour faire du Louise 345 une adresse bruxelloise tout bonnement irrésistible.

Un jour, Jo Vanbelle m’a abordée lors d’un évènement et le courant est tout de suite passé. Toute notre collaboration repose sur un très beau capital sympathie.  On s’amuse bien ensemble mais on est également tous les deux perfectionnistes dans notre job, lui comme avocat, moi comme cheffe – Isabelle Arpin.

Nouvelle adresse bruxelloise pour Isabelle Arpin

Et si la chef concède que son choix d’établissement plutôt classique risque d’étonner ceux qui lui prêtent une image rock, en cuisine, à quoi faut-il s’attendre ? « Et bien tout simplement… la mienne ! Indépendante des modes et de la dictature des tendances mais aussi précise et gourmande que possible !  Avec, à côté des suggestions de l’instant à la carte, un concept de menus de trois à six services faisant la part belle aux meilleurs produits de saison et changés toutes les quatre à cinq semaines. Et bien sûr une formule de lunch.»

Pour y goûter:
LOUISE 345, 345 avenue Louise à 1050 Bruxelles / 02.644.48.87 / www.louise345.com
Restaurant ouvert midi et soir du mardi au vendredi ainsi que le samedi soir. Fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire