#LaUne #tendances

Noël avant l’heure grâce au prosecco “anti-gueule de bois”

Soit la promesse enivrante de pouvoir trinquer sans devoir s’inquiéter de voir les bulles se transformer en mal de tête carabiné. Derrière ce breuvage magique : Lidl, qui après avoir vu un de ses vins mousseux élus parmi les meilleurs du monde, fait un nouveau coup d’éclat. 

Le géant des supermarchés allemands a en effet intégré dans son catalogue de produits de fête son Prosecco Spumante Organique, garanti de ne pas donner lieu à la gueule de bois et à ses symptômes douloureux. Le secret ? Une concentration extrêmement faible de sulphites, les préservatifs à base de dioxyde de soufre qui gardent le vin frais mais qui ont le mauvais goût de donner lieu à des maux de têtes à ceux qui en consomment.

Noël avant l'heure grâce au prosecco "anti-gueule de bois"

Cela nous est déjà arrivé à tous d’avoir ces horribles gueules de bois, même sans avoir forcément exagéré sur la boisson, à cause des sulphites présents dans le vin” a expliqué Richard Bampfield, responsable du département vin de chez Lidl au quotidien Metro. “En règle générale, les producteurs de vins organiques utilisent une faible concentration de sulphites, ce qui veut dire qu’ils sont moins susceptibles de donner lieu à une gueule de bois“. Pour le tester, il faudra toutefois se rendre en Grande-Bretagne, où ces bulles magiques sont en vente au prix de 7.99 livres soit un peu plus de 10 euros la bouteille.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire